Martial Bourquin président du groupe sénatorial sur l’industrie

Publié le 22/02/2012 - 15:18
Mis à jour le 22/02/2012 - 15:18

Le sénateur du Doubs et maire d’Audincourt a été élu président du groupe d’études sénatorial sur l’industrie qui remplace le groupe d’études consacré durant l’ancienne mandature à l’industrie automobile. Les compétences du groupe sont élargies à l’ensemble de l’industrie.

 

PUBLICITÉ

Selon un communiqué de Martial Bourquin, ancien vice-président du conseil régional de Franche-Comté, ce groupe « s’inscrit dans le droit fil de la mission parlementaire d’information commune consacrée à la désindustrialisation des territoires, demandée par le groupe socialiste du Sénat en 2010 qui a rendu ses travaux en mars 2011 ».

Le groupe d’études sur l’industrie s’attachera à examiner à la fois les modalités de défense des industries traditionnelles, mais aussi le développement de la nouvelle industrie, en se fondant notamment sur la promotion d’écosystèmes productifs.

Martial Bourquin a souhaité, ainsi que de nombreux membres de ce groupe, que ce groupe d’études s’ouvre aux questions européennes et soit une force de propositions sur le thème de la reconversion écologique de l’industrie française. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage