Matthieu Garny et Vincent Béjean, le tram ils y croient !

Publié le 22/02/2013 - 18:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Connus dans la capitale comtoise pour leurs bars de nuit (Le Pouchkine, rue Proudhon, pour le premier, Le Pili Pili, rue Claude Pouillet, pour le second), Matthieu Garny et Vincent Béjean ont volontairement ouvert fin décembre 2012 leur sandwicherie L’En-K… sur le quai Veil-Picard à Besançon. Actuellement, ils sont cernés par les travaux du tram.

Entre deux stations

Pour l’instant, le seul trottoir encore existant sur le quai Veil-Picard n’est plus trop fréquenté, pour cause de travaux du tram. Outre l’abattage des tilleuls, ceux-ci ont totalement bouleversé la voirie de cette voie défoncée d’énormes trous et écrêté le sommet du rempart qui borde le Doubs. Les piétons ont du mal à se croiser dans le peu d’espace restant entre vitrines et barrières de travaux. Cela n’a nullement fait peur à Matthieu Garny et Vincent Béjean. Au contraire, ils ont absolument voulu installer leur sandwicherie L'En-K (lire notre article ci-dessous) à cet endroit et nulle part ailleurs. A 28 et 32 ans, ces jeunes commerçants bisontins misent sur l’avenir.

Un choix stratégique

"On se connaît depuis quelques années et on avait envie de faire un petit projet ensemble, explique Matthieu Garny. On a choisi ce lieu justement à cause du tram. Ce sera un emplacement privilégié car nous serons entre deux stations. On a une très belle vue sur le quai Vauban, depuis qu’il n’y a plus les arbres. Et nous aimerions avoir une petite terrasse de l’autre côté de la voie du tram, côté Doubs." 

"La station du bout du quai Veil-Picard va être l’une des plus importantes de la ligne du tramway, renchérit Vincent Béjean. A mon avis, ce sera là, plutôt que sur la place de la Révolution, que vont descendre les personnes qui voudront aller en ville. Il prendront le nouveau pont et la Grande-Rue."

Encore quelques mois difficiles à tenir ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.88
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
62 %