Météo : le froid s'installe pour ce week-end

Publié le 26/10/2018 - 10:20
Mis à jour le 26/10/2018 - 10:20

de l'été indien à l'hiver  • Le temps est frais ce vendredi, en dessous des normales de saison. Préparez-vous pour ce week-end : les températures hivernales commencent.

cafepampas / Pixabay ©
cafepampas / Pixabay ©

A Besançon la température est descendue à 3,6°C dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 octobre 2018 et ne dépassait pas les 7°C à 9h. le froid s'installe avec des températures en dessous des normales de saison. Durant le week-end, les maximales ne dépasseront pas les 8 à 9°C en plaine.

Alors que 2018 figure parmi les trois années les plus chaudes depuis 1900 et que le mois d'octobre a été remarquablement doux, l'hiver revient de manière brutale. Toutes les régions de France seront touchées ce week-end. La faute d'une descente d'air polaire venue d'Arctique. Ce vendredi, déjà, les températures sont en baisse. Sur le nord de la France, les minimales varient globalement de 4 à 9 degrés, plus basses sur le Nord-Est avec 1 à 4 degrés et quelques gelées matinales par endroits, et plus hautes de 10 à 16 degrés près de la Méditerranée.

Pour ce week-end, les précipitations sont attendues pour le week-end et seront plus éparses et moins intenses le dimanche avec une limite pluie neige aux alentours des 900 m d'altitude dans le Doubs. les températures s'échelonneront de 1à 5° le matin dans le département et de 6 à 9° pour les maximales.

Après un début de semaine toujours et nettement plus frais que la normale où il neigera à basse altitude, les températures redeviendront légèrement supérieures aux valeurs de saison en fin de semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.6
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %