Alerte Témoin

Michel Raison déçu par les annonces du Président en Haute-Saône

Publié le 15/09/2015 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Le sénateur Les Républicains de Haute-Saône Michel Raison est déçu des annonces du Président de la République François Hollande, faites lundi 14 septembre 2015 à Vesoul. Il attendait des "actes concrets et des engagements forts pour la ruralité" et pour le département.

michel_raison_011.jpg
Michel Raison © carvy

Annonces présidentielles en Haute-Saône

PUBLICITÉ

M. Raison regrette dans un communiqué que le fait que le cortège de mesures annoncées "ne traduit pas un virage et un nouvel élan des politiques de l’Etat en faveur des territoires ruraux".
"Ce catalogue ne suffira pas à inverser le mouvement de fond qui, quasi naturellement, concentre tout dans les grandes agglomérations depuis plus de 50 ans", écrit-il.  

Une "vraie nouvelle" : la construction d'une nouvelle prison

En revanche, le sénateur est satisfait de la confirmation de la création d’un centre de détention de 300 places, pour remplacer l'ancienne maison d'arrêt de Lure fermée en 2014 pour risque d'effondrement.
Il met néanmoins en garde, estimant qu'il conviendra d’obtenir une précision sur le lieu précis de l'implantation du nouvel établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’intersyndicale des retraités interpelle les candidats à l’élection municipale de Besançon

L'intersyndicale (Solidaires retraité.es, FSU, FO-retraités.e, CGT-retraité.es, FGR-FP, LSR ) a adressé une lettre aux candidats à l'élection municipale 2020 en date du 19 février 2020. Dans cette dernière, elle souhaite "attirer l'attention sur la situation particulière des retraités".

Municipale 2020 : le calendrier des derniers grands meetings des candidats à Besançon

Les candidats à la mairie de Besançon organisent leurs derniers meetings quelques jours avant le premier tour de l'élection dimanche 15 mars 2020 pour réunir les habitants, les militants ainsi que des personnalités politiques pour soutenir davantage leur candidature. Voici le calendrier…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.43
couvert
le 29/02 à 9h00
Vent
9.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
62 %

Sondage