Michel Raison déçu par les annonces du Président en Haute-Saône

Publié le 15/09/2015 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Le sénateur Les Républicains de Haute-Saône Michel Raison est déçu des annonces du Président de la République François Hollande, faites lundi 14 septembre 2015 à Vesoul. Il attendait des "actes concrets et des engagements forts pour la ruralité" et pour le département.

michel_raison_011.jpg
Michel Raison © carvy

Annonces présidentielles en Haute-Saône

PUBLICITÉ

M. Raison regrette dans un communiqué que le fait que le cortège de mesures annoncées « ne traduit pas un virage et un nouvel élan des politiques de l’Etat en faveur des territoires ruraux ».
« Ce catalogue ne suffira pas à inverser le mouvement de fond qui, quasi naturellement, concentre tout dans les grandes agglomérations depuis plus de 50 ans », écrit-il.  

Une « vraie nouvelle » : la construction d’une nouvelle prison

En revanche, le sénateur est satisfait de la confirmation de la création d’un centre de détention de 300 places, pour remplacer l’ancienne maison d’arrêt de Lure fermée en 2014 pour risque d’effondrement.
Il met néanmoins en garde, estimant qu’il conviendra d’obtenir une précision sur le lieu précis de l’implantation du nouvel établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.23
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage