Miserey-Salines : les voleurs de motos mis en examen

Publié le 10/06/2012 - 23:40
Mis à jour le 10/06/2012 - 23:40

Deux jeunes de 14 et 21 ans pris en flagrant délit de vols de motos ont été mis en examen dimanche à Besançon. Les gendarmes ont interpellé les deux suspects samedi matin à Miserey-Salines, à 8 km de Besançon, alors qu’ils étaient en train de charger cinq motos cross dans un fourgon.

C'est un voisin du magasin de deux-roues qui avait prévenu la gendarmerie. Un peu plus tôt, le duo avait volé une 205 utilisée comme voiture-bélier pour fracasser la vitrine d'un magasin de voiture dans lequel ils ont dérobé le fourgon devant leur servir pour emporter les motos. Le préjudice de leur escapade destructrice est estimé à 40 000 euros.

La substitut Margarette Parietti a requis et obtenu du juge des libertés et de la  détention le placement en détention provisoire du jeune majeur, originaire de la Marne et affirmant demeurer à Lyon. Il était déjà connu de la justice pour des affaires de vols.

Le mineur, domicilié dans le secteur de Besançon et sans antécédents judiciaires, a été laissé en liberté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %