Miss France : la Dijonnaise Cindy Fabre remplace Sylvie Tellier à la direction du concours

Publié le 31/08/2022 - 11:01
Mis à jour le 08/09/2022 - 10:16

Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, va quitter l'organisation du concours de beauté à la fin de l'année après 17 ans en son sein, et sera remplacée par Cindy Fabre, selon un communiqué publié mercredi matin.

 © Public Domain Pictures
© Public Domain Pictures

Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l'automne 2021, va rester "seule en charge de la direction de la société Miss France et a choisi (miss France 2004) Cindy Fabre en qualité de directrice du concours National", indique le comité miss France.

"C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière", a déclaré Sylvie Tellier à TV Mag (groupe Figaro).

Elle doit "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", souligne le communiqué du comité miss France, et "continuera également sa carrière dans le secteur des médias".

Sylvie Tellier animera la cérémonie une dernière fois

Elle conservera également "un rôle de conseil" jusqu'en décembre, et assurera "pour la dernière fois" l'animation de la cérémonie sur TF1 aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Le concours et la marque Miss France sont détenus depuis 2002 par la société de production Endemol, filiale du groupe Banijay. Mais un conflit judiciaire avait un temps opposé Sylvie Tellier et Endemol à Geneviève de Fontenay, dirigeante historique des "Miss", qui avait créé une marque concurrente.

Depuis plusieurs années, le concours plébiscité en 2021 par quelque 8 millions de téléspectateurs est également la cible de l'association "Osez le féminisme!" qui estime que "ce concours sexiste renvoie les femmes à leur seul aspect physique".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 26/11 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %