Miss France : la Dijonnaise Cindy Fabre remplace Sylvie Tellier à la direction du concours

Publié le 31/08/2022 - 11:01
Mis à jour le 08/09/2022 - 10:16

Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, va quitter l'organisation du concours de beauté à la fin de l'année après 17 ans en son sein, et sera remplacée par Cindy Fabre, selon un communiqué publié mercredi matin.

 © Public Domain Pictures
© Public Domain Pictures

Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l'automne 2021, va rester "seule en charge de la direction de la société Miss France et a choisi (miss France 2004) Cindy Fabre en qualité de directrice du concours National", indique le comité miss France.

"C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière", a déclaré Sylvie Tellier à TV Mag (groupe Figaro).

Elle doit "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", souligne le communiqué du comité miss France, et "continuera également sa carrière dans le secteur des médias".

Sylvie Tellier animera la cérémonie une dernière fois

Elle conservera également "un rôle de conseil" jusqu'en décembre, et assurera "pour la dernière fois" l'animation de la cérémonie sur TF1 aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Le concours et la marque Miss France sont détenus depuis 2002 par la société de production Endemol, filiale du groupe Banijay. Mais un conflit judiciaire avait un temps opposé Sylvie Tellier et Endemol à Geneviève de Fontenay, dirigeante historique des "Miss", qui avait créé une marque concurrente.

Depuis plusieurs années, le concours plébiscité en 2021 par quelque 8 millions de téléspectateurs est également la cible de l'association "Osez le féminisme!" qui estime que "ce concours sexiste renvoie les femmes à leur seul aspect physique".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
couvert
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
87 %