Monoprix : démarrage des travaux de construction du magasin provisoire

Publié le 19/07/2012 - 07:40
Mis à jour le 19/07/2012 - 11:30

En raison du désamiantage de ses locaux, le magasin Monoprix s’installera dès le mois d’octobre pour une durée de deux ans dans une structure provisoire sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts.

chantier

Les travaux d'installation, pris en charge par Monoprix, ont commencé cette semaine. Ce chantier ne compromettra pas l'accès aux sous-sols du parking et laissera le passage libre aux véhicules souhaitant stationner sur la dalle extérieure où une centaine de places seront maintenues en surface.

Ces travaux qui dureront onze semaines, occasionneront des neutralisations ponctuelles de voies sur le Pont Denfert Rochereau. La circulation sera cependant maintenue dans les deux sens et la Ville de Besançon a obtenu que l'entreprise maintienne des cheminements piétons accessibles pendant toute la durée de l'installation.

Afin que ces travaux perturbent le moins possible  la circulation dans le secteur, il a été demandé à Monoprix d’effectuer de nuit livraison et montage/démontage de la grue nécessaire à la construction de la structure.

L’installation de la grue se fera donc dans la nuit du 16 au 17 juillet de minuit à 6 h et le démontage se fera aux mêmes horaires dans la nuit du 26 au 27 juillet. Pendant cette période de 9 jours, l'accès au parking restera possible sans contrainte particulière pour les usagers et un « médiateur trafic » sera présent pour guider et surveiller le bon déroulement des opérations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %