Morteau et ses commerçants, élus "plus beau centre-ville de France" de sa catégorie

Publié le 11/10/2023 - 12:01
Mis à jour le 11/10/2023 - 16:24

Organisé par la Fédération nationale des centres-villes du 4 au 25 septembre 2023, le verdict du jeu-concours est tombé : Morteau est devenu "Le plus beau centre-ville commerçants de France 2023" dans la catégorie "Ville de moins de 10.000 habitants", ce lundi 10 octobre 2023. 

Pour remporter ce prix, l’association "Morteau votre ville" a candidaté en juin dernier en remplissant un dossier complet, dressant le bilan de ses activités 2022. Une vidéo a été tournée pour présenter les commerçants, diffusée sur les réseaux sociaux, où elle a récolté plus de 15.000 vues. Du 4 au 25 septembre, la ville a su mobiliser les habitants du Haut-Doubs en invitant à voter pour la photo représentante de la ville sur Facebook et Instagram.

Une mobilisation saluée  par la Fédération nationale des centres-villes

La remise des prix a été organisée à la CCI de Nancy où une délégation mortuacienne était présente. Un titre a été remis pour récompenser l’investissement de l’association et de ses partenaires pour assurer un "dynamisme et une attractivité à la petite cité comtoise". Une mobilisation saluée lors de cérémonie, par la Fédération nationale des centres-villes (FNCV).

Une fête samedi 4 novembre

Pour fêter la victoire, l'association s'associera à l’organisation de la "Grande fête des Commerçants" samedi 4 novembre 2023 durant laquelle, la ville sera animée musicalement. Près de 30 commerces répartis sur toute la ville proposeront des animations diverses toute la journée. Les prochains rendez-vous sont déjà fixés avec à l’horizon du mois de décembre les animations de "Noël à Morteau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.9
couvert
le 28/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %