Moto: un excès de vitesse-record dans le Jura (234 km/h)

Publié le 21/09/2010 - 10:22
Mis à jour le 21/09/2010 - 10:22

Un motard de 24 ans a été contrôlé à la vitesse de 234 km/h au lieu de 90 à Moirans-en-Montagne dans le Jura. Son permis suspendu et il devra répondre de ses actes devant la justice le 18 novembre.

PUBLICITÉ
150 km/h au-dessus de la vitesse autorisée… C’est probablement l’un des plus gros excès de vitesse jamais constatés dans la région.

Pour cette infraction grave, le jeune motard encourt une amende de 1 500 €, la confirmation de sa suspension de permis (qui peut être de plusieurs années), mais pas de peine de prison.

A cette vitesse, le moindre obstacle, même insignifiant, peut prendre des proportions dramatiques. Il est impossible de réagir à un quelconque événement ou d’éviter quoi que ce soit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.36
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage