Motos, scooters et quads entrent dans le giron du Groupe Chopard à Besançon 

Publié le 28/02/2022 - 07:00
Mis à jour le 14/03/2022 - 11:38

PUBLI-INFO • Le Groupe Chopard, acteur majeur de la distribution automobile en France avec 103 points de vente, se développe dans le deux et les quatre roues.

Depuis le 3 janvier 2022, le Groupe Chopard a choisi de s’ouvrir à l’univers des deux-roues après le rachat de la concession Power Moto Quad Center à Thise proposant les marques Indian Motorcycle, Piaggio, Vespa et Aprilia, et des quads et SSV (side by side vehicule) de la marque Polaris pour les particuliers et professionnels.  

"Il y a un beau potentiel et de belles marques auxquelles on croit", précise Quentin Chopard, directeur de la stratégie et du développement du Groupe dont le siège social est à Besançon : "Cette nouvelle acquisition est une vraie stratégie territoriale et va dans le sens de l’avenir", ajoute-t-il.

"Anticiper et s’adapter aux besoins de demain"

Aujourd’hui, les constructeurs font face aux mêmes défis d’électrification des gammes et se doivent de répondre aux problématiques d’écomobilité. 

C’est dans cette dynamique que le Groupe souhaite "anticiper et s’adapter aux besoins de demain", souligne Quentin Chopard, en accompagnant ses clients dans la transition énergétique et en s’ouvrant à d’autres univers, notamment celui du deux roues. 

Indian Motorcycle, une marque historique 

Née en 1901 aux Etats-Unis, Indian Motocycle est encore aujourd’hui une référence en matière de motos et plus particulièrement depuis son rachat par Polaris Industries en 2011. Elle est connue et reconnue pour son design particulier, sa qualité de construction, sa sécurité et son excellent niveau de finition. 

© Power Moto Quad Center

Piaggio, la dolce vita italienne 

Constructeur italien mondialement connu, Piaggio a inventé le scooter avec sa fameuse Vespa. Et depuis peu, la marque propose une nouvelle génération d’E-scooter pour la mobilité urbaine, le Piaggio 1 : qualité, technologie, fiabilité et sécurité se retrouvent dans un scooter 100% électrique. L’Italien a également lancé sa première Vespa Elettrica, considérée comme une véritable oeuvre d’art contemporaine au coeur électrique qui révolutionne la mobilité à deux roues.

© Power Moto Quad Center

Polaris, une valeur sûre

La marque est spécialisée dans les véhicules tout-terrain de type quad et SSV. Pour les particuliers comme pour les professionnels, Polaris est considérée comme une valeur sûre. Elle fournit notamment plusieurs forces armées dont l’Armée de terre française en quads de 700 cm3. En 2011, l’entreprise s’est lancée dans le petit véhicule utilitaire électrique. 

© Power Moto Quad Center

Infos + 

  • Power Moto Quad Center Besançon sera présent au Salon de la moto de Montbéliard les 19 et 20 mars et à la Foire Comtoise du 21 au 29 mai 2022.

Infos pratiques

POWER MOTO QUAD CENTER

  • 45 Rue de Besançon - 25220 Thise
  • Tél. ; 03 81 61 13 93
  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
  • contact.power.besancon@groupechopard.com

A suivre sur :

GROUPE CHOPARD

© Power Moto Quad Center

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.53
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %