Moyse Côté Sud habille vos jardins et vous protège du soleil…

Publié le 10/04/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Moyse Côté Sud existe toujours et ça se passe au cœur du concept store Moyse 3D, à l’espace commercial de la chaufferie à bois rue de Dole à Besançon ! Dans un showroom plus grand, parasols, pergolas, store bannes et autres protections solaires pour la maison et les entreprises sont présentés en ce printemps ensoleillé…

PUBLI-INFO

Spécialiste de l'équipement et du confort des jardins et des terrasses pour les particuliers, les collectivités et les entreprises, Côté Sud dispose d'une large gamme et de grande qualité : parasols, stores bannes, systèmes d'ombrage, pergolas manuelles et automatisées… On vous dit tout !

Les parasols Prostor 

Élégants et adaptables à toutes les configurations de jardins, Moyse Côté Sud propose les parasols de la marque belge Prostor. Manuels, électriques, déportés, ils peuvent s'accoupler (jusqu'à 4 parasols) grâce à un zip pour éviter les fuites et protéger salons de jardin et terrasses des restaurants.  

Les stores bannes, une spécialité de Côté Sud 

Difficile de faire un choix parmi tous les types de stores ? L'équipe de conseillers Côté Sud vous propose des systèmes et produits adaptés à votre maison, votre appartement et votre entreprise : avec ou sans lambrequin, avec ou sans coffre, un grand choix de couleurs (de plusieurs nuances de gris au rouge cerise), tout en suivant les tendances (choix des rayures élargies et simplifiées)… Moyse Côté Sud travaille en étroite collaboration avec la marque Brustor. 

Des pergolas modernes et adaptées 

Comment choisir une pergola ? En toile ou en aluminium ? Manuelle ou automatisée ? Moyse Côté Sud propose une large gamme de pergolas pour tous les budgets et tous les goûts. 

  • Les pergolas toile 

Sa structure en aluminium thermo laqué est extrêmement robuste et raffinée. La pergola est dotée d'une toile étanche haut de gamme de la marque Ferrari conçue pour filtrer les UV A et B tout en restituant jusqu'à 85% de luminosité. Avancée jusqu'à 4,5 mètres de profondeur. Non rétractable.

  • Les pergolas Renson à lames orientables manuelles et automatisées 

Peu importe les conditions atmosphériques, nous aimons passer un maximum de temps à l'extérieur. Les pergolas à lames orientables permettent au jardin de faire partie intégrante de la maison pour former un ensemble chaleureux et confortable. Moyse Côté Sud propose des pergolas à lames orientables manuelles et automatisées (télécommande) mais rétractables.

L'entreprise bisontine travaille avec la marque Renson, une société belge au savoir-faire unique puisqu'elle emploie 120 personnes dédiées à l'innovation à la pointe de la technologie solaire.

  • Une pergola pour la voiture ou le camping-car, c'est possible ! 

Autoportés ou accotés à la maison, les abris voiture de Moyse Côté Sud sont esthétiques et robustes. Leur toiture en bac acier galvanisé et laqué permet de répondre aux exigences de chacun. Les abris sont équipés de chéneaux et de poteaux acier galvanisé. Profondeur : jusqu'à 3,5 mètres.

Des produits de qualité, standards ou sur mesure

Tous les produits présentés chez Moyse Côté Sud utilisent des matériaux haut de gamme qui garantissent qualité, robustesse et pérennité : structure aluminium mécano-soudée garantie 5 ans, toile Ferrari garantie 5 ans et polycarbonate garanti 10 ans.

La mission de Côté Sud est d'offrir conseils, solutions techniques et esthétiques afin de vivre agréablement en extérieur.

Infos pratiques

  • Moyse 3D – Moyse Côté Sud
  • 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Site internet : http://www.moyse3d.fr/
  • Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
couvert
le 08/09 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %