Mulhouse: ouverture du procès de Gaz de France après 19 morts dans une explosion en 2004

Publié le 09/03/2009 - 13:55
Mis à jour le 09/03/2009 - 13:55

Le procès de Gaz de France, poursuivi pour homicides et blessures involontaires après la mort de 19 personnes soufflées par une explosion due à un fuite de gaz, fin 2004 à Mulhouse, s'est ouvert ce lundi.

1236604645.jpg
L'explosion, la plus meurtrière depuis 30 ans dans un bâtiment d'habitation, avait eu lieu le 26 décembre 2004, rue de la Martre à Mulhouse où un immeuble HLM de quatre étages avait été soufflé.
GdF qui comparait en tant que personne morale devant le tribunal correctionnel de Mulhouse ne nie pas sa responsabilité dans la fuite de gaz.
 
Jean-François Cirelli, alors PDG de Gaz de France, a réaffirmé dimanche à la veille du procès qu'une fissure sur une canalisation en fonte grise, dite cassante, «est à l'origine de l'explosion».
 
Actuel vice-président de GDF Suez, il a indiqué que GdF procédait à cette époque au remplacement, achevé fin 2007, des canalisations de fonte grise. «Il est clair que cette conduite en fonte grise, répertoriée sur les plans, aurait dû être remplacée. Elle n'a pas été enlevée, c'est une erreur tragique, qui relève d'une responsabilité de l'entreprise», a-t-il estimé.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.91
partiellement nuageux
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage