Mulhouse : un homme saute d'un pont pour se suicider mais atterrit sur la glace

Publié le 08/02/2012 - 22:53
Mis à jour le 08/02/2012 - 22:53

Un homme de 34 ans a été sauvé mercredi par le froid intense qui sévit actuellement en Alsace: alors qu'il voulait se suicider en sautant d'un pont dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) il s'est écrasé contre la glace et n'a été que légèrement blessé, selon les pompiers.

L'homme a sauté en début d'après-midi d'une hauteur d'environ trois mètres mais la glace du canal en contrebas n'a pas cédé sous son poids. Il a été légèrement blessé aux membres inférieurs et aux poignets.

Les pompiers ont dû se sécuriser pour aller récupérer la victime, ils l'ont installée dans un brancard et l'ont fait glisser jusqu'au bord.

Une fois sauvé, l'homme a en outre averti les forces de l'ordre qu'il avait laissé le gaz allumé chez lui, selon la police qui a pu se rendre sur place pour sécuriser les lieux.

L'Alsace connaît depuis plusieurs jours des températures polaires et de nombreuses pièces d'eau sont gelées. Le préfet du Bas-Rhin a d'ailleurs rappelé à la population qu'il était rigoureusement interdit de s’aventurer sur des étendues d’eau gelées.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.16
couvert
le 21/12 à 06h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %