Municipale 2020 : la question qui fâche à Alexandra Cordier...

Publié le 04/02/2020 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2020 - 17:34

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Alexandra Cordier, tête de la liste sans étiquette politique « Ensemble » soutenue par le maire sortant est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes téléguidée par Jean-Louis Fousseret pour faire perdre Eric Alauzet ? »

La question qui fâche posée à Alexandra Cordier est :

"Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que êtes téléguidée par Jean-Louis Fousseret pour faire perdre Eric Alauzet ?"

Découvrez l'intégralité de sa réponse en vidéo...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipale besançon : la question qui fâche

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste « Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon » est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n’est qu’un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Eric Alauzet…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Eric Alauzet, tête de la liste « Eric Alauzet 2020 » soutenue par La République en marche est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes une vraie girouette politique ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Nicole Friess…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Nicole Friess, tête de la liste « Faire entendre le camp des travailleurs » soutenue par Lutte ouvrière est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que votre candidature ne sert à rien ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Jean-Philippe Allenbach…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Jean-Philippe Allenbach, tête de la liste « Les Régionalistes » soutenue par le Mouvement Franche-Comté est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous avez des idées régionalistes rétrogrades et que vous n’êtes en campagne que pour râler sur la fusion des régions ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Anne Vignot…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Anne Vignot, tête de la liste « Besançon par nature » soutenue par EELV, le Parti communiste, le parti socialiste et A gauche citoyen ! est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous n’avez pas les épaules pour être maire avec des idées écologistes trop extrêmes ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Jacques Ricciardetti…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Jacques Ricciardetti, tête de la liste « Changeons Besançon » soutenue par Les Rassemblement national est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes un candidat sans programme uniquement là pour représenter le Rassemblement national ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Ludovic Fagaut…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Ludovic Fagaut, tête de la liste « Besançon maintenant » soutenue par Les Républicains est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtres trop à droite, comme une Nadine Morano à Besançon ? »

Municipale 2020 à Besançon : la question qui fâche à Claire Arnoux…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Claire Arnoux, tête de la liste « Besançon verte et solidaire » soutenue par France insoumise est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous apparaissez toujours en colère et antipathique ? »

Politique

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Julien Odoul demande un centre de radiothérapie à Sens

"Dans l’Yonne, les habitants sont plus susceptibles de mourir d’un cancer que la moyenne nationale", alerte Julien Odoul. Une situation directement liée "à la faiblesse de l’offre de soins dans le département". Avançant une inégalité territoriale, le député du Rassemblement National réclame un centre de radiothérapie à Sens. 

Jean-Sébastien Leuba met la “démocratie coopérative” au cœur de sa campagne et appelle les autres candidats au débat public

MUNICIPALE 2026 • Le candidat PS à la mairie de Besançon Jean-Sébastien Leuba, a tenu vendredi 24 octobre 2025 une conférence de presse au café La Boule d’Or, dans le quartier de Palente, pour présenter les grandes orientations de sa démarche politique et les prochains rendez-vous de sa campagne municipale. Entouré de plusieurs colistiers et colistières, il a insisté sur la “démocratie coopérative”, la transparence et la proximité avec les habitants. Il lance un appel aux autres candidats aux municipales à débattre ”toutes les trois semaines” devant les citoyens.

Proposition de loi sur le statut de l’élu : le sénateur Longeot s’insurge de l’obligation de prêter serment pour les maires

Dans le cadre de l'examen de la proposition de loi relative au statut de l'élu local, le sénateur Jean-François Longeot est intervenu en séance publique mardi 21 octobre 2025 pour s'opposer à la mesure prévoyant une nouvelle obligation pour le maire de prêter serment. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Décentralisation : les villes veulent piloter la transition écologique

Les grandes villes souhaitent piloter la transition écologique à l'échelle locale, dans le cadre du nouvel acte de décentralisation voulu par le Premier ministre Sébastien Lecornu, a-t-on appris vendredi 17 octobre 2025 à l'occasion d'un rassemblement annuel d'élus au Creusot (Saône-et-Loire).

Le Sénat adopte un rapport sur l’avenir de la filière automobile française, co-conduit par Annick Jacquemet

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté, mercredi 15 octobre, les conclusions de la mission d’information consacrée à l’avenir de la filière automobile française. Les travaux ont été conduits de manière transpartisane par les sénateurs Annick Jacquemet (Doubs - Union Centriste), Alain Cadec (Les Républicains) et Rémi Cardon (Socialiste, Écologiste et Républicain).

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Lecornu échappe de peu à la censure et va pouvoir s’atteler au budget

Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi 16 octobre 2025 à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée dès la semaine prochaine.

Le cirque équestre Pagnozoo, bientôt implanté à Planoise ?

VIDÉO • Parmi les sujets abordés lors du prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 octobre 2025 à Besançon, les élus auront notamment à se prononcer sur la mise à disposition de terrains communaux à titre gratuit et l’autorisation temporaire du domaine public communal sollicité par le cirque équestre Pagnozoo dans le quartier de Planoise. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.89
légère pluie
le 25/10 à 03h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %