Muse tête d'affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

Publié le 02/12/2020 - 21:09
Mis à jour le 02/12/2020 - 21:24

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d’affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l’annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d’artistes programmés.

 © DR
© DR

La billetterie ouvrira le 4 décembre. Les places sont proposées à 53 euros la journée (65 euros pour Muse), et 134 euros pour le pass 3 jours.

La manifestation, organisée sur le site naturel de l'étang du Malsaucy, se tiendra du jeudi 1er au samedi 3 juillet 2021, avec la nuit de samedi à dimanche consacrée aux musiques électroniques. Et un bonus : le concert de Muse, le dimanche 4, unique date de la bande de Matthew Bellamy en France et plus gros cachet de l'histoire du festival, créé en 1989.

Le reste de la programmation réunira de grands noms de l'électro, du funk et du rap comme l'Américain Diplo, le Français DJ Snake, l'Allemand Paul Kalkbrenner, ou encore le duo texan Black Pumas, nommé aux Grammy Awards 2021 dans la catégorie du meilleur album.

La direction a choisi d'annoncer d'emblée la programmation complète pour se concentrer sur l'organisation de l'événement dans un contexte sanitaire encore très incertain.

Les interrogations demeurent nombreuses, sur la nécessité de mettre en place un passeport santé ou de demander aux festivaliers un test Covid pour valider leur entrée. Mais la manifestation est prévue pour l'heure en "jauge pleine", soit plus de 30.000 visiteurs par jour.

"Cela va demander au public d'être acteur de sa propre sécurité", a déclaré Jean-Paul Roland, le directeur, expliquant qu'un "protocole sanitaire" des festivals était en cours d'élaboration avec la volonté de "préserver l'esprit de fête".

L'équilibre budgétaire des précédentes éditions a été mis à mal par l'annulation de celle de 2020, avec un déficit de 200.000 euros attendu en fin d'année. La confirmation des subventions et l'appui des mécènes ont toutefois quelque peu rassuré les organisateurs même si des craintes subsistent.

Un prêt garanti par l'Etat à hauteur d'un million d'euros a été souscrit afin de "conserver les ambitions", a précisé Jean-Paul Roland. Les organisateurs ont également salué les "signaux réconfortants" adressés par les artistes et festivaliers, désireux de voir l'édition 2021 se tenir. Près de 8.000 billets vendus pour l'édition 2020 ont ainsi été conservés pour la prochaine édition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %