Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, en visite officielle à Belfort ce lundi

Publié le 27/09/2021 - 10:05
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:05

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville se rend à Belfort ce lundi 27 septembre 2021 pour faire un point d’avancement du dispositif Cité de l’emploi.

 © Nadia Hai/ Facebook officiel
© Nadia Hai/ Facebook officiel

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra au centre culturel et social Résidences Bellevue à Belfort pour rencontrer et échanger avec les acteurs engagés dans la Cité de l’emploi du territoire : des jeunes décrocheurs accompagnés dans leur réinsertion professionnelle ou leur réorientation, des chefs d’entreprises accueillant ces jeunes et les associations et services de l’Etat qui créent ce lien.  

La ministre échangera également avec les porteurs de l’action "Gros Œuvre", faisant le liant entre les demandeurs d’emploi, les organismes de formation et les entreprises du BTP.

Le programme "Cité de l’emploi" du ministère de la Ville, expérimenté sur 24 sites puis étendu à 60 nouveaux territoires lors du Comité interministériel des villes présidé par le Premier ministre Jean Castex, a pour objectif d’identifier et de réinsérer celles et ceux dans les quartiers qui sont passés sous les radars des politiques d’emploi classiques, en mobilisant conjointement tous les acteurs territoriaux de l’emploi (services de l’Etat, collectivités, associations, missions locales…). Après un premier travail d’identification, l’ensemble de ces acteurs co-construisent avec les premiers concernés un projet professionnel personnalisé, qui aboutit à un retour à l’emploi ou à la formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

L’Assemblée vote la suppression de la redevance, au cours d’un week-end électrique

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 23 juillet 2022 la suppression de la redevance audiovisuelle dans le cadre du soutien au pouvoir d'achat et rejeté in extremis une taxe sur les "superprofits" des gands groupes, mais doit encore déminer des points très débattus comme la remise carburant et la renationalisation d'EDF.

Wifi, électricité, clim… : le gouvernement appelle à « des petits gestes » pour faire des économies d’énergie

Climatisation, électricité, wifi,… "Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, estimant qu’il "n’y a pas de petit geste" en matière d’économie d’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
43 %

Sondage