Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, en visite officielle à Belfort ce lundi

Publié le 27/09/2021 - 10:05
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:05

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville se rend à Belfort ce lundi 27 septembre 2021 pour faire un point d’avancement du dispositif Cité de l’emploi.

 © Nadia Hai/ Facebook officiel
© Nadia Hai/ Facebook officiel

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra au centre culturel et social Résidences Bellevue à Belfort pour rencontrer et échanger avec les acteurs engagés dans la Cité de l’emploi du territoire : des jeunes décrocheurs accompagnés dans leur réinsertion professionnelle ou leur réorientation, des chefs d’entreprises accueillant ces jeunes et les associations et services de l’Etat qui créent ce lien.  

La ministre échangera également avec les porteurs de l’action "Gros Œuvre", faisant le liant entre les demandeurs d’emploi, les organismes de formation et les entreprises du BTP.

Le programme "Cité de l’emploi" du ministère de la Ville, expérimenté sur 24 sites puis étendu à 60 nouveaux territoires lors du Comité interministériel des villes présidé par le Premier ministre Jean Castex, a pour objectif d’identifier et de réinsérer celles et ceux dans les quartiers qui sont passés sous les radars des politiques d’emploi classiques, en mobilisant conjointement tous les acteurs territoriaux de l’emploi (services de l’Etat, collectivités, associations, missions locales…). Après un premier travail d’identification, l’ensemble de ces acteurs co-construisent avec les premiers concernés un projet professionnel personnalisé, qui aboutit à un retour à l’emploi ou à la formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Précarité numérique : 6.000 ordinateurs prêtés aux lycéens de Bourgogne-Franche-Comté

Ce mardi 19 octobre, Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a procédé à la remise des ordinateurs portables de prêt aux jeunes du lycée Le Castel à Dijon, en présence de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et de Philippe Viollon, proviseur de l’établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage