Nouveau "concert commando" à Besançon

Publié le 01/05/2021 - 10:50
Mis à jour le 01/05/2021 - 10:50

35 membres de la CIP (coordination des intermittents et précaires de Franche-Comté) sont une vingtaine de musiciens mené un concert commando à l'hypermarché Carrefour d'École Valentin, invitant le public "à danser encore".

Après le premier concert de ce genre le 15 avril dernier au Carrefour de Chalezeule, un nouveau concert commando s'est tenu ce vendredi.

Les membres masqués sont allés à la rencontre du public "pour partager, informer, alerter sur la situation : Le spectacle vivant ne doit pas s’enfermer dans la digitalisation et doit continuer d’exister en réel. Nous offrons donc une parenthèse, une respiration et un moment d’échange dans un lieu identifié de la grande consommation" indiquent la CIP qui occupe le CDN de Besançon depuis 52 jours "pour organiser la défense de nos droits sociaux et lutter contre l’indifférence".

  • Une assemblée générale "réouverture" est d'ailleurs organisée ce lundi 3 mai 2021 à 17h au CDN de Besançon pour envisager la suite de leurs actions et de la mobilisation.

Culture

Offre d'emploi