Nouveau leader, le Racing en impose

Publié le 11/11/2012 - 04:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Excessivement sérieux, les footballeurs du Racing ont décroché une probante victoire (0-4) ce samedi à Arc-les-Gray. Avec la défaite de Côteaux-de-Seille, ils (re)deviennent leaders en LR2.

 ©
©

Foot (LR2)

Ils n’en menaient pourtant pas large. Sur un terrain bien gras, limite boueux en raison des fortes intempéries, les joueurs de François Bruard, qui plus est diminués, craignaient ouvertement ce déplacement à Arc-les-Gray, où il n’est jamais simple de réussir. La crainte a visiblement ses vertus. En Haute-Saône, le club bisontin s’est présenté vêtu de ses plus beaux atours.

Rapidement dominateurs, les joueurs de la capitale franc-comtoise ont dû leur salut par l’incontournable duo Girod-Rangdet, inimitable à ce niveau. Le dernier cité, sur une action orchestrée par son capitaine, avait ouvert le score avec malice (0-1, 34e). Cap’tain Girod n’était en reste en se montrant lui aussi opportuniste juste avant la pause (0-2, 44e). Les nombreux supporters bisontins à avoir bravé les conditions climatiques pouvaient rejoindre la buvette avec une immense banane.

A ce rythme-là…

Bien plus menacé au retour des vestiaires, Besançon avait la bonne idée de tenir son avantage. En totale réussite, les Doubistes corsaient même l’addition par Girod (0-3, 70e), puis grâce au jeune Iacovelli (0-4, 85e), qui laissait exploser sa joie pour son premier but à ce niveau. Logiquement ballotté cet été, le club bisontin pouvait cette fois savourer. Au moins provisoirement.

Avec la défaite à Jura Lacs de Côteaux-de-Seille, qui était la dernière équipe invaincue du championnat, le Racing retrouve la position de leader qu’il avait occupée en tout début de saison. On en vient surtout à se dire qu’à ce rythme-là, avec de telles valeurs, cette place pourrait logiquement être la sienne en fin de saison. Un juste retour des choses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %