Nouvelle 3008 : ce qu'en pensent les professionnels...

Publié le 02/09/2020 - 14:15
Mis à jour le 03/09/2020 - 16:03

Présentée ce 1er septembre 2020, la future Peugeot 3008 semble déjà s'imposer dans le paysage automobile....

"Le roi est de retour" titre Turbo sur son site internet à l'occasion de l'annonce du design de la future 3008. Un modèle qui compte trois motorisations (hybride rechargeable, diesel et essence) et qui est "restylisé", selon les professionnels. La question d'une possible concurrence avec la Volkswagen Tiguan R  se pose également selon Auto Moto : "Loin d’atteindre la force de frappe du groupe allemand sur le plan des motorisations thermiques, PSA fait actuellement culminer ses blocs à 225 ch, toutes marques confondues, via un 4-cylindres 1.6 l PureTech. Pour parvenir à ses fins, Peugeot entreprendra donc l’hybridation de ce moteur, en l’associant à deux groupes électriques".

Côté confort, Turbo précise qu'à "l'avant on retrouve des feux Full LED qui ont été légèrement redessinés, mais sans bousculer les codes esthétiques du modèle" tandis que "le bouclier arrière reste intact".

Une voiture entièrement fabriquée à Sochaux

En mai dernier, nous apprenions que la future génération des Peugeot 3008, thermiques, hybrides et électriques, allait être fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). La Direction expliquait à l'AFP que ce choix donnerait : "une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années".

"Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité", précisait également la direction, qui a annoncé la nouvelle mardi lors d’un Comité social et économique (CSE).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium : le gouvernement « restera mobilisé aux côtés des salariés et du territoire »

Le tribunal de commerce de Dijon a décidé, mardi 22 juin, la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude, dans le Jura. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, réaffirment, dans un communiqué du 23 juin, que le gouvernement "restera pleinement mobilisé aux côtés des salariés concernés et du territoire pour leur permettre de rebondir."

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.82
légère pluie
le 24/06 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage