Nouvelle 3008 : ce qu'en pensent les professionnels...

Publié le 02/09/2020 - 14:15
Mis à jour le 03/09/2020 - 16:03

Présentée ce 1er septembre 2020, la future Peugeot 3008 semble déjà s’imposer dans le paysage automobile….

"Le roi est de retour" titre Turbo sur son site internet à l'occasion de l'annonce du design de la future 3008. Un modèle qui compte trois motorisations (hybride rechargeable, diesel et essence) et qui est "restylisé", selon les professionnels. La question d'une possible concurrence avec la Volkswagen Tiguan R  se pose également selon Auto Moto : "Loin d’atteindre la force de frappe du groupe allemand sur le plan des motorisations thermiques, PSA fait actuellement culminer ses blocs à 225 ch, toutes marques confondues, via un 4-cylindres 1.6 l PureTech. Pour parvenir à ses fins, Peugeot entreprendra donc l’hybridation de ce moteur, en l’associant à deux groupes électriques".

Côté confort, Turbo précise qu'à "l'avant on retrouve des feux Full LED qui ont été légèrement redessinés, mais sans bousculer les codes esthétiques du modèle" tandis que "le bouclier arrière reste intact".

Une voiture entièrement fabriquée à Sochaux

En mai dernier, nous apprenions que la future génération des Peugeot 3008, thermiques, hybrides et électriques, allait être fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). La Direction expliquait à l'AFP que ce choix donnerait : "une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années".

"Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité", précisait également la direction, qui a annoncé la nouvelle mardi lors d’un Comité social et économique (CSE).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %