Nuage de Tchernobyl: un cancéreux débouté de sa demande d'indemnisation

Publié le 22/10/2009 - 13:16
Mis à jour le 22/10/2009 - 13:16

Le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne a rejeté jeudi la requête d'un Rémois, atteint d'un cancer de la thyroïde qu'il impute au nuage radioactif de Tchernobyl et qui réclamait 1,5 million d'euros à l'Etat pour en avoir occulté les risques.

Yohann Van Waeyenberghe, qui avait 17 ans au moment de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en avril 1986, a développé un cancer de la thyroïde en 1993 dont la forme dite «papillaire» relève d'une cause exogène.
 
Il avait notamment consommé beaucoup de champignons frais - qui concentrent la radioactivité - lors du passage du nuage de Tchernobyl sur l'est de la France, ce qui serait, selon lui, à l'origine de sa maladie.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage