Nuage de Tchernobyl: un cancéreux débouté de sa demande d'indemnisation

Publié le 22/10/2009 - 13:16
Mis à jour le 22/10/2009 - 13:16

Le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne a rejeté jeudi la requête d'un Rémois, atteint d'un cancer de la thyroïde qu'il impute au nuage radioactif de Tchernobyl et qui réclamait 1,5 million d'euros à l'Etat pour en avoir occulté les risques.

PUBLICITÉ
Yohann Van Waeyenberghe, qui avait 17 ans au moment de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en avril 1986, a développé un cancer de la thyroïde en 1993 dont la forme dite «papillaire» relève d’une cause exogène.
 
Il avait notamment consommé beaucoup de champignons frais – qui concentrent la radioactivité – lors du passage du nuage de Tchernobyl sur l’est de la France, ce qui serait, selon lui, à l’origine de sa maladie.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage