Offres d'emploi : Le groupe BERNARD recherche 1 technicien, 1 mécanicien et 1 carrossier-peintre

Publié le 09/11/2018 - 09:02
Mis à jour le 09/11/2018 - 09:17

Offres d'emploi • Le groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT située au 5 rue du Boulevard Kennedy à Besançon : 1 technicien expert en diagnostic mécanique, 1 mécanicien service rapide et 1 carrossier-peintre.

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT située au 5 Boulevard JF KENNEDY à Besançon :

  • 1 TECHNICIEN EXPERT EN DIAGNOSTIC MÉCANIQUE / COTECH (H/F)
  • 1 MÉCANICIEN SERVICE RAPIDE (H/F)
  • 1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)

1 TECHNICIEN EXPERT EN DIAGNOSTIC MÉCANIQUE / COTECH (H/F)

Rattaché(e) au chef d'équipe mécanique, vous serez chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation des moteurs thermiques, des organes mécaniques et les éléments électriques/électroniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de dépannage et de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques, des systèmes électriques/électroniques et hydrauliques, des éléments pneumatiques et optiques, selon les pannes identifiées et afin de garantir le confort et la sécurité des véhicules.

Vous intervenez également sur les interventions spécifiques portant sur les véhicules électriques, sur systèmes GPL et GNV et sur les équipements nécessitant une habilitation (limiteur de vitesse par exemple). Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d'être à l'aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire

------------------------------------------------------

1 MÉCANICIEN SERVICE RAPIDE (H/F)

Rattaché(e) au chef d'équipe, vous prenez en charge le client qui se présente au site, vous identifiez ses besoins de maintenance rapide, vous effectuez les interventions nécessaires et procédez à l'encaissement.

Vous êtes garant de la qualité de prestation client afin de correspondre aux normes fixées par le groupe, et afin de contribuer à la satisfaction du client sur le service Après-Vente.

Pour cela vous devez :

-      Qualifier le degré d'importance des problèmes techniques identifiés au regard du répertoire existant ;

-      Réaliser le diagnostic et le dépannage des véhicules dont les interventions relèvent d'un diagnostic primaire et portent sur les organes périphériques, les éléments de liaison au sol, les éléments de confort et de sécurité ; cela en appliquant les procédures qualité établies par le groupe.

Vous apportez également votre expertise technique en support aux réceptionnaires du site afin de les aider à conseiller le client et à accompagner celui-ci sur l'utilisation de son véhicule.

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP), vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d'être à l'aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Vous faites preuve d'aisance relationnelle afin de conseiller au mieux les clients qui se présentent à l'atelier. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire

------------------------------------------------------

1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)

Rattaché(e) à l'équipe carrosserie du service Après-Vente, vous réalisez les interventions portant sur éléments amovibles et inamovibles des véhicules et de remettre en forme des éléments de carrosserie.

Ainsi, sans que cette liste soit limitative, vos principales missions sont les suivantes :

-      contrôle des déformations d'un véhicule / interventions sur éléments de structure,

-      remplacement, ajustage et réglage de tous types d'éléments (amovibles / soudés / collés / sertis...),

-      remise en forme d'éléments de carrosserie,

-      dépose / pose d'organes mécaniques / d'éléments d'habillage (planches de bord...) / d'organes électriques électroniques nécessaires à la réalisation de l'intervention,

-      réfection d'éléments composites,

-      réalisation des travaux de sellerie nécessaires à l'intervention carrosserie (sièges / garnitures...),

-      remplacement ou réparation de tout vitrage,

-      protection et traitements de surfaces,

-      masticage / ponçage / apprêtage et marouflage,

-      détermination de la teinte à appliquer / réalisation de la teinte / application des sous-couches et des couches de finition,

-      planification de l'intervention,

-      établissement de tout document d'atelier utile / établissement de devis, d'O.R.

-      etc.

>PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES :

Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des carrosseries/en peinture automobile (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience dans ce domaine, vous permettant ainsi d'être à l'aise avec les outils et les procédures usuelles requises par les travaux. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire.

-----------------------------------------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile et décupler vos talents dans ce domaine ?

Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :

v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site :

www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

Date limite de dépôt des candidatures : 30/11/2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 21/01 à 12h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
100 %