"On se dit oui" : bientôt une nouvelle boutique de robes de mariée à Rioz

Publié le 24/11/2023 - 14:00
Mis à jour le 24/11/2023 - 12:55

Émilie Mercadier ouvrira sa boutique le 29 janvier 2024 au 22 rue de l’église à Rioz. Dans cette aventure, elle sera accompagnée de Brigitte, sa maman, qui a longtemps possédé une enseigne de robes de mariée à Vesoul…

C’est une histoire de famille. Émilie, secrétaire médicale de formation, a voulu prendre un nouveau tournant dans sa vie professionnelle. Elle s’est orientée vers la vente et pas n’importe laquelle : "ma maman a été commerçante dans le domaine des robes de mariées pendant plus de 30 ans. Elle a tenu la boutique "Au royaume de la mariée" à Vesoul. Quand elle a pris sa retraite, nous avons finement décidé d’ouvrir une boutique ensemble à Rioz", explique avec enthousiasme Émilie.

Des robes de mariées, mais pas que…

Les futures mariées pourront bien évidemment trouver "tous les styles", prévient Emile : "de la robe bohème, à la  classique, en passant par la princesse ou encore la coupe droite". La majorité des robes sont françaises et polonaises.

Le tout est accompagné d’accessoires (voiles, bijoux…).

À côté, Émilie proposera également des robes de cocktail ainsi que des robes pour "les petites filles", précise-t-elle.

© "On se dit oui"

Quelle est la tendance ?

Les robes les plus demandées sont celles qui ont un style bohème, indique la future gérante. "Ces dernières sont généralement champêtres, vaporeuses, avec du tulle et de la dentelle au niveau du bustier". Elles présentent de "beaux dos nus avec dentelle".

Infos +

"On se dit oui", 22 rue de l’Eglise à Rioz

  • Ouverture le 29 janvier 2024
  • Possibilité de prendre rendez-vous pour l’ouverture au 06.89.23.89.38 et privatiser le magasin pendant 1h30-2h00
  • Prix compris entre 500 et 2.000 euros maximum.
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 18h30 (lundi après-midi sur rendez-vous uniquement)
  • Les futures mariées pourront se faire habiller au magasin le jour J...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
couvert
le 02/03 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
57 %