Orange sonne le glas des abonnements "téléphone fixe"

Publié le 15/11/2018 - 07:22
Mis à jour le 15/11/2018 - 07:27

À partir du 15 novembre 2018, Orange ne commercialise plus les abonnements traditionnels au RTC (réseau téléphonique commuté) sur les lignes fixes. Pour avoir la ligne à son domicile, il faudra désormais obligatoirement passer par une box internet.

telephone.jpg
©learningDSLRVideo.com
PUBLICITÉ

C’est la fin d’une histoire vieille de 139 années. L’opérateur historique Orange – ex France Télécom- va abandonner un des derniers vestiges technologiques des Télécom. Fini les prises en T présentes dans la majorité des foyers ! Après un test grandeur nature en Bretagne, les traditionnelles lignes fixes branchées sur le réseau ne seront plus commercialisées selon Le Parisien.

Concrètement, pour avoir le téléphone à son domicile ou local professionnel, il faudra obligatoirement par la téléphonie IP via une box internet. Mais que faire si vous avez une ligne fixe « classique » connecté au TRC ? Pas de panique. Orange commencera à couper la ligne par groupes de communes seulement à partir de 2023.

Pour les personnes âgées qui ne sont pas encore sur Internet, Orange prévoir de commercialiser des « équipements simplifiés ». Les entreprises ou particuliers qui utilisent encore le fax ou qui ont une ligne traditionnelle pour leur alarme, terminaux de paiement, devront se tourner alors vers d’autres solutions…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.65
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage