Orange sonne le glas des abonnements "téléphone fixe"

Publié le 15/11/2018 - 07:22
Mis à jour le 15/11/2018 - 07:27

À partir du 15 novembre 2018, Orange ne commercialise plus les abonnements traditionnels au RTC (réseau téléphonique commuté) sur les lignes fixes. Pour avoir la ligne à son domicile, il faudra désormais obligatoirement passer par une box internet.

 ©
©

C'est la fin d'une histoire vieille de 139 années. L'opérateur historique Orange – ex France Télécom- va abandonner un des derniers vestiges technologiques des Télécom. Fini les prises en T présentes dans la majorité des foyers ! Après un test grandeur nature en Bretagne, les traditionnelles lignes fixes branchées sur le réseau ne seront plus commercialisées selon Le Parisien.

Concrètement, pour avoir le téléphone à son domicile ou local professionnel, il faudra obligatoirement par la téléphonie IP via une box internet. Mais que faire si vous avez une ligne fixe "classique" connecté au TRC ? Pas de panique. Orange commencera à couper la ligne par groupes de communes seulement à partir de 2023.

Pour les personnes âgées qui ne sont pas encore sur Internet, Orange prévoir de commercialiser des "équipements simplifiés". Les entreprises ou particuliers qui utilisent encore le fax ou qui ont une ligne traditionnelle pour leur alarme, terminaux de paiement, devront se tourner alors vers d'autres solutions…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %