Orchestre de Besançon: «Faire moderne c’est bien, faire excellent c’est mieux !»

Publié le 17/02/2009 - 13:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Dans une lettre adressée au maire de Besançon, Françoise Branget se fait le chantre de l’orchestre de Besançon Franche-Comté à l’occasion de «la fin de contrat de son chef», Peter Csaba.

 ©
©
« De nombreuses inquiétudes se font jour quant à les destinée de l’orchestre, à son dimensionnement, à la programmation 2009/2010 et plus globalement au rayonnement culturel de la ville à travers sa politique musicale », écrit la députée UMP du Doubs et conseillère municipale d’opposition. Après les Verts, c’est donc l’UMP qui appelle une nouvelle fois le maire à la vigilance.
 
« Les Francs-Comtois sont en droit d’attendre une communication claire et anticipée sur les choix culturels de la ville. Au regard de l’importance primordiale que revêt l’orchestre de Besançon Franche-Comté dans leur cœur, une concertation large et franche est essentielle », souligne Françoise Branget estimant que jusque là « Besançon a fait le choix de l’excellence à travers son chef et sa renommée internationale qui a hissé l’orchestre à un niveau que d’autre villes plus importantes nous envient et qui assoit la crédibilité et la réputation du festival de Besançon et plus encore du concours international des jeunes chefs ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %