Les orthophonistes donnent de la voix

Publié le 14/01/2012 - 16:20
Mis à jour le 14/01/2012 - 16:40

Quelque deux cents orthophonistes de la région ont manifesté dans les rues de Besançon ce samedi après-midi. Ils refuse la décision du gouvernement de réduire leur formation.

PUBLICITÉ

Alors que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'est prononcé pourl'attribution du grade de master à la formation des orthophonistes, le gouvernement vient de décider de réduire leur formation.

Les orthophonistes refusent "l'amputation de leur formation, la baisse de la qualité des soins", réclament "une formation au niveau du grade de master" et défendent "le droit des patients à l'accès aux soins de qualité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.36
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1006.36 hPa
Humidité
75 %

Sondage