Santé en ligne : un nouveau portail pour les professionnels de santé en Franche-Comté

Publié le 29/07/2013 - 15:50
Mis à jour le 29/07/2013 - 17:25

Voulu par l’Agence Régionale de Santé (l’ARS) de Franche Comté, la nouvelle version du portail pour les professionnels de santé est en ligne depuis ce mois de juin 2013 : espace d’informations et un relais entre professionnels, ce portail est utile in finé à toute la population de Franche-Comté dans un contexte  E-Santé en plein essor.

capture_plein_ecran_29072013_154137.bmp_.jpg
capture_plein_ecran_29072013_154137.bmp_.jpg

Des outils pour améliorer les soins

PUBLICITÉ

Faisant suite à 10 ans de développement de services dématérialisés destinés aux professionnels de santé, une nouvelle version du portail dédié aux professionnels de santé pilotée par le groupement de coopération sanitaire GCS Emosist, offre plusieurs services opérationnels : dossier communiquant de cancérologie, bonne pratique en chimiothérapie, messagerie sécurisée de santé, outils de télémédecine notamment pour une meilleure prise en charge des AVC, télé-imagerie…

Ce projet entre dans le cadre de l’Espace numérique régional de santé (ENRS) pour une politique de E-santé commune à l’ARS de Franche-Comté : hôpital numérique, dossier médical personnel (DMP), télémédecine, domotique…

Améliorations significatives :

  • Un Espace personnel rénové (gestion des favoris, etc.) 
  • L’actualité mise à l’honneur
  • Le portail permet de rester informé d’un simple coup d’œil. Des espaces de collaboration offrent la possibilité de partager autour d’un service ou de collaborer autour d’un projet. 
  • Une base documentaire constitue un espace d’échange et de partage de l’information
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.41
partiellement nuageux
le 18/07 à 9h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1014.25 hPa
Humidité
49 %

Sondage