Le site de la plateforme nationale d'admission en première année des formations de l'enseignement supérieur, victime d'un problème informatique qui en rendait l'accès impossible, "est de nouveau accessible", a indiqué Parcoursup mercredi en tout début de soirée.
"Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos voeux, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 24 heures: la date limite est reportée au vendredi 8 avril. Nous vous remercions pour votre compréhension", ajoute le message posté sur Twitter.
? Le site #Parcoursup est de nouveau accessible.
? Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos vœux, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril.
Nous vous remercions pour votre compréhension. pic.twitter.com/zrQjBVL12z
— Parcoursup (@parcoursup_info) April 6, 2022
Les lycéens avaient jusqu'au 29 mars pour inscrire leurs 10 voeux maximum et 20 sous-voeux parmi toutes les formations reconnues par l'Etat, sans avoir à les classer. C'est le délai pour peaufiner leurs lettres de motivation et dossiers de candidature qui a été reporté de 24h, soit vendredi 23H59.