Parcoursup: le délai pour compléter ses voeux reporté au 8 avril

Publié le 07/04/2022 - 08:09
Mis à jour le 07/04/2022 - 08:09

Les lycéens de terminale et les jeunes en réorientation vont pouvoir finaliser leur dossier et compléter leurs voeux sur Parcoursup jusqu'à vendredi au lieu de jeudi, a annoncé mercredi la plateforme sur Twitter.

 ©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le site de la plateforme nationale d'admission en première année des formations de l'enseignement supérieur, victime d'un problème informatique qui en rendait l'accès impossible, "est de nouveau accessible", a indiqué Parcoursup mercredi en tout début de soirée.

"Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos voeux, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 24 heures: la date limite est reportée au vendredi 8 avril. Nous vous remercions pour votre compréhension", ajoute le message posté sur Twitter.

Les lycéens avaient jusqu'au 29 mars pour inscrire leurs 10 voeux maximum et 20 sous-voeux parmi toutes les formations reconnues par l'Etat, sans avoir à les classer. C'est le délai pour peaufiner leurs lettres de motivation et dossiers de candidature qui a été reporté de 24h, soit vendredi 23H59.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage