Parisot affirme que la France est "en récession", craignant "le pire" en matière de chômage début 2013

Publié le 13/12/2012 - 09:46
Mis à jour le 13/12/2012 - 09:46

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a affirmé jeudi que la France se trouvait en "récession", même si elle n'a pas encore accumulé techniquement deux trimestres négatifs consécutifs, et elle a dit craindre "le pire" en matière de au premier semestre 2013.

PUBLICITÉ

« La situation économique est celle d’une récession pour notre pays. Il faut le dire, même si nous n’avons pas eu officiellement deux trimestres négatifs », a déclaré Mme Parisot sur iTélé. « Ce que nous ressentons nous tous quotidiennement dans nos entreprises, c’est vraiment un climat économique de récession avec des carnets de commande en baisse de -5%, -10% ou -15%« , a ajouté la présidente du Medef, qui craint un impact sur l’emploi. « Je crains le pire en tout cas sur le premier semestre de l’année 2013« , a-t-elle prévenu, mais tout en saluant « certaines décisions prises par le gouvernement » qui « vont dans le bon sens » pour lutter contre le chômage.

 « Le crédit d’impôt de vingt milliards étalé sur plusieurs années est essentiel », a-t-elle déclaré. La Banque de France a confirmé lundi prévoir une légère récession en fin d’année en France avec une baisse de 0,1% de l’activité économique au quatrième trimestre après un recul équivalent estimé pour le troisième trimestre.

Il y a une semaine, le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a réaffirmé la prévision du gouvernement d’une croissance de 0,8% pour 2013 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage