Alerte Témoin

Pass-Tek : une entreprise de Rioz dans le Top 100 du e-commerce en France

Publié le 02/07/2012 - 16:03
Mis à jour le 02/07/2012 - 18:32

Née en 2005, la société de Haute-Saône qui vend des produits en ligne sur trois sites (kite-tekgrigno-tek et purkdo) arrive en 58e position du classement du site des professionnels du e-businesse Ecommercemag.fr. Dans le Top 3 on trouve voyages-sncf.com, le groupe 3 Suisses et CD Discount. La société bisontine de bijoux  Maty se place à une belle 20e position. 

site_e_ecommerce.jpg
©

classement

PUBLICITÉ

 Les chiffres sont impressionnants. Selon Ecommercemag.fr, le premier site de e-commerce français voyages-sncf.com affiche un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros. Il est suivi des 3 Suisses (1,3 milliard), de Cdiscount (1,09 milliard). Vente-Privée.com arrive en 4e position avec un CA de 1,07 milliard d'euros. (voir le classement complet ci-dessous) 

Dans ce Top 100 des plus grands sites de e-commerce en France, on trouve deux Francs-Comtois. Maty arrive en 20e position ( voir ci-contre). Mais la surprise vient d'une petite société de Haute-Saône dont la plateforme est basée à Rioz. kite-tek est dédié à l'univers de la glisse (sportswear et équipement), grigno-tek aux arts de la table et purkdo, en langage sms, a des petits cadeaux en tout genre. Sur les trois site réunis, la société franc-comtoise a réalisé en 2011 un CA de 2,5 millions d'euros en hausse de 17% par rapport à 2010. 

Aide à la création d'un site e-commerce

Forte de son expérience, Pass-Tek oeuvre depuis 2010 dans  l’accompagnement des professionnels dans leur projet de développement e-commerce : "Projet individuel ou mutualisé, accompagnement à la création et au développement, formation et transfert de compétences, sont autant de services basés sur  l’expérience et proposés aux porteurs de projets rencontrés". Selon la société, aucun acteur du e-commerce n’ouvre les portes de son savoir-faire. Elle a d'ailleurs mis en place son institut du e-commerce : www.ide-c.fr.

TOP 100 E-commerce 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.21
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage