Alerte Témoin

Pass-Tek : une entreprise de Rioz dans le Top 100 du e-commerce en France

Publié le 02/07/2012 - 16:03
Mis à jour le 02/07/2012 - 18:32

Née en 2005, la société de Haute-Saône qui vend des produits en ligne sur trois sites (kite-tekgrigno-tek et purkdo) arrive en 58e position du classement du site des professionnels du e-businesse Ecommercemag.fr. Dans le Top 3 on trouve voyages-sncf.com, le groupe 3 Suisses et CD Discount. La société bisontine de bijoux  Maty se place à une belle 20e position. 

site_e_ecommerce.jpg
©

classement

 Les chiffres sont impressionnants. Selon Ecommercemag.fr, le premier site de e-commerce français voyages-sncf.com affiche un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros. Il est suivi des 3 Suisses (1,3 milliard), de Cdiscount (1,09 milliard). Vente-Privée.com arrive en 4e position avec un CA de 1,07 milliard d'euros. (voir le classement complet ci-dessous) 

Dans ce Top 100 des plus grands sites de e-commerce en France, on trouve deux Francs-Comtois. Maty arrive en 20e position ( voir ci-contre). Mais la surprise vient d'une petite société de Haute-Saône dont la plateforme est basée à Rioz. kite-tek est dédié à l'univers de la glisse (sportswear et équipement), grigno-tek aux arts de la table et purkdo, en langage sms, a des petits cadeaux en tout genre. Sur les trois site réunis, la société franc-comtoise a réalisé en 2011 un CA de 2,5 millions d'euros en hausse de 17% par rapport à 2010. 

Aide à la création d'un site e-commerce

Forte de son expérience, Pass-Tek oeuvre depuis 2010 dans  l’accompagnement des professionnels dans leur projet de développement e-commerce : "Projet individuel ou mutualisé, accompagnement à la création et au développement, formation et transfert de compétences, sont autant de services basés sur  l’expérience et proposés aux porteurs de projets rencontrés". Selon la société, aucun acteur du e-commerce n’ouvre les portes de son savoir-faire. Elle a d'ailleurs mis en place son institut du e-commerce : www.ide-c.fr.

TOP 100 E-commerce 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.66
couvert
le 30/09 à 3h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage