Pass-Tek : une entreprise de Rioz dans le Top 100 du e-commerce en France

Publié le 02/07/2012 - 16:03
Mis à jour le 02/07/2012 - 18:32

Née en 2005, la société de Haute-Saône qui vend des produits en ligne sur trois sites (kite-tekgrigno-tek et purkdo) arrive en 58e position du classement du site des professionnels du e-businesse Ecommercemag.fr. Dans le Top 3 on trouve voyages-sncf.com, le groupe 3 Suisses et CD Discount. La société bisontine de bijoux  Maty se place à une belle 20e position. 

site_e_ecommerce.jpg
©

classement

PUBLICITÉ

 Les chiffres sont impressionnants. Selon Ecommercemag.fr, le premier site de e-commerce français voyages-sncf.com affiche un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. Il est suivi des 3 Suisses (1,3 milliard), de Cdiscount (1,09 milliard). Vente-Privée.com arrive en 4e position avec un CA de 1,07 milliard d’euros. (voir le classement complet ci-dessous) 

 

Dans ce Top 100 des plus grands sites de e-commerce en France, on trouve deux Francs-Comtois. Maty arrive en 20e position ( voir ci-contre). Mais la surprise vient d’une petite société de Haute-Saône dont la plateforme est basée à Rioz. kite-tek est dédié à l’univers de la glisse (sportswear et équipement), grigno-tek aux arts de la table et purkdo, en langage sms, a des petits cadeaux en tout genre. Sur les trois site réunis, la société franc-comtoise a réalisé en 2011 un CA de 2,5 millions d’euros en hausse de 17% par rapport à 2010. 

Aide à la création d’un site e-commerce

Forte de son expérience, Pass-Tek oeuvre depuis 2010 dans  l’accompagnement des professionnels dans leur projet de développement e-commerce : « Projet individuel ou mutualisé, accompagnement à la création et au développement, formation et transfert de compétences, sont autant de services basés sur  l’expérience et proposés aux porteurs de projets rencontrés« . Selon la société, aucun acteur du e-commerce n’ouvre les portes de son savoir-faire. Elle a d’ailleurs mis en place son institut du e-commerce : www.ide-c.fr.

 

TOP 100 E-commerce 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.08
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage