Perché en haut d’une grue place Pasteur à Besançon, il demande à rencontrer Arnaud Montebourg

Publié le 24/05/2014 - 13:23
Mis à jour le 24/05/2014 - 18:09

Effervescence sur la place Pasteur à Besançon. Un homme est resté toute la matinée ce samedi 24 mai 2014 perché au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur. Il s’agirait du président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans dans le Doubs. Celui demande à rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

revendication

"Nous avons identifié cet homme. Il s’agit du président de l’ADIEP, association qui lutte contre les abus bancaires", signale Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté. Joint par téléphone par nos confrères de France Bleu, celui-ci aurait déclaré qu’il souhaitait rencontrer le ministre Arnaud Montebourg, qu’il n’était pas suicidaire,  et était prêt à rester au dessus de la grue jusqu’à dimanche soir. Il a indiqué qu’il partirait avant lundi matin, pour ne pas gêner les travaux des ouvriers du chantier.
 
"Nous sommes dans une phase de négociations à la fois pour ses revendications et pour sécuriser la situation", explique Isabelle Epaillard-Patriat. 
 
"L’un de nos collègues est monté au contact, indique le Lieutenant Guichard, du SDIS 25. Il a constaté que l’homme était attaché, qu’il avait à boire et à manger et qu’il avait ses médicaments." 
Actualisation : Claude Paquis est descendu de la grue à 13h (lire notre article ci-dessous)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.61
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %