Permis retiré en allant passer le bac, la gendarmerie l'accompagne

Publié le 20/06/2017 - 13:46
Mis à jour le 20/06/2017 - 13:48

Un jeune homme trop pressé d’aller passer le bac jeudi dernier s’est vu retirer son permis, mais est arrivé à l’heure car la gendarmerie l’a déposé au centre d’examen, a rapporté ce mardi 20 juin 2017 la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur sa page Facebook.

 ©
©

Insolite

Le jeune conducteur avait été contrôlé à 125 km/h au lieu de 80 km/h alors qu'il circulait sur la commune de Nouzilly (Indre-et-Loire), ce qui lui a valu un retrait immédiat du permis de conduire.

Pour expliquer son excès de vitesse, le jeune homme a précisé qu'il se rendait aux épreuves du baccalauréat. "Si cette explication ne justifie en rien l'infraction commise, devant cette situation particulière (le gendarme a) fait preuve de compréhension. Il décide alors de déposer ce candidat pressé devant son centre d'examen en véhicule de service", selon le récit sur la page Facebook.

La gendarmerie d'Indre-et-Loire conclut en publiant la lettre des parents du bachelier saluant "la gentillesse" et "l'humanité" du gendarme verbalisateur : "Il est rare de recevoir un courrier de remerciement après un retrait de permis", relèvent les gendarmes d'Indre-et-Loire.
 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %