Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publié le 21/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:40

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Peugeot Besançon, et Gray, ce ne sont pas moins de 90 collaborateurs et collaboratrices qui, avec leur directeur Yves Dejean, sont fiers d’accueillir, et présenter la nouvelle citadine de la marque au lion. C’est un véritable événement puisque cette nouvelle 208, prend la relève de la précédente génération qui s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2012.

Un sacré numéro relooké

Peugeot a complètement revu l’ancienne 208. Son design a été musclé. Elle a pris 8 cm en longueur, en a perdu 3 en hauteur et son capot a été allongé. Sur le papier cela vous semblera assez théorique, mais lorsque vous découvrirez cette nouvelle version 2008, vous la trouverez diablement dynamique.

Avec sa nouvelle face arrière caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du coffre et reliant des feux à trois griffes, elle s’inscrit dans la lignée des 3008, 5008 et nouvelle 508.

90 ans depuis la première voiture de la série 200

Pour autant, la 208 est la digne héritière d’une série lancée en 1930 avec la 201. Sortie en pleine crise avec un prix resserré, crise oblige, cette série se poursuivit avec une 202 déjà pleine d’innovations (1938). La série symbolisa l’espoir de l’après-guerre avec la 203 en 1948, première voiture vendue à plus de 60.000 exemplaires.

Après la 204 sortie en 1965, apparait la 205 vendue à plus de 5 millions d’exemplaires et célèbre par son modèle sport, la 205 GTI, dont le modèle turbo 16 brilla en rallye. Passons sur la 207 pour faire un saut en 2012, année de baptême de la première 208.

Innovation, innovation...

Cette nouvelle Peugeot 208 fait une large place à l’innovation et ouvre la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aide à la conduite de nouvelle génération et dignes des segments supérieurs. Parmi ces équipements, figure évidemment le «Full Pack Assist» qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération. Celui-ci détecte piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h.

Selon les versions, la nouvelle 208 innove avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D qui diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques et s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence.

Trois motorisations : essence, diesel et ... électrique, évidemment

Parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement, non seulement en version essence et diesel, mais également en motorisation électrique, avec la e-208.

Dans son segment cette e-208 innove avec des batteries refroidies. Cela offre un avantage fort concret. Ainsi, arrivés devant une borne de recharge rapide, vous n’aurez pas à attendre que les batteries baissent en température, comme c’est le cas sur toutes les concurrentes de cette nouvelle e-208. Au contraire, vous serez en mesure de recharger vos batteries sans attendre.

Surprise les 26 et 27 novembre

D’ores et déjà, vous pouvez prévoir un essai de cette nouvelle Peugeot e-208. En effet Peugeot vous propose une exclusivité : en avant-première, venez l’essayer les 26 et 27 novembre dans le cadre du «Peugeot electric tour». Pour ce faire, réservez ici votre essai.

Infos +

  • la e-208
    • Autonomie de la batterie de la Peugeot e-208 : 340 kms
    • Garantie de cette batterie : 8 ans ou 160?000 kms
    • Moteur de 136 ch
    • Monogramme «?e-208?» à l’arrière et lettrage «?e?» sur les ailes arrière
  • Peugeot Besançon en chiffres (2018)
    • 4000 véhicules neufs et d’occasion ont été livrés
    • 000 heures (après-vente) ont été facturées, de l’entretien des véhicules à la réparation mécanique et carrosserie.
    • Plus de 50 véhicules sont disponibles pour la location courte durée.
  • Suivre Peugeot Besançon sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques :

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %