Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publié le 21/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:40

Publi-Info •

Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Peugeot Besançon, et Gray, ce ne sont pas moins de 90 collaborateurs et collaboratrices qui, avec leur directeur Yves Dejean, sont fiers d’accueillir, et présenter la nouvelle citadine de la marque au lion. C’est un véritable événement puisque cette nouvelle 208, prend la relève de la précédente génération qui s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2012.

Un sacré numéro relooké

Peugeot a complètement revu l’ancienne 208. Son design a été musclé. Elle a pris 8 cm en longueur, en a perdu 3 en hauteur et son capot a été allongé. Sur le papier cela vous semblera assez théorique, mais lorsque vous découvrirez cette nouvelle version 2008, vous la trouverez diablement dynamique.

Avec sa nouvelle face arrière caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du coffre et reliant des feux à trois griffes, elle s’inscrit dans la lignée des 3008, 5008 et nouvelle 508.

90 ans depuis la première voiture de la série 200

Pour autant, la 208 est la digne héritière d’une série lancée en 1930 avec la 201. Sortie en pleine crise avec un prix resserré, crise oblige, cette série se poursuivit avec une 202 déjà pleine d’innovations (1938). La série symbolisa l’espoir de l’après-guerre avec la 203 en 1948, première voiture vendue à plus de 60.000 exemplaires.

Après la 204 sortie en 1965, apparait la 205 vendue à plus de 5 millions d’exemplaires et célèbre par son modèle sport, la 205 GTI, dont le modèle turbo 16 brilla en rallye. Passons sur la 207 pour faire un saut en 2012, année de baptême de la première 208.

Innovation, innovation...

Cette nouvelle Peugeot 208 fait une large place à l’innovation et ouvre la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aide à la conduite de nouvelle génération et dignes des segments supérieurs. Parmi ces équipements, figure évidemment le «Full Pack Assist» qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération. Celui-ci détecte piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h.

Selon les versions, la nouvelle 208 innove avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D qui diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques et s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence.

Trois motorisations : essence, diesel et ... électrique, évidemment

Parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement, non seulement en version essence et diesel, mais également en motorisation électrique, avec la e-208.

Dans son segment cette e-208 innove avec des batteries refroidies. Cela offre un avantage fort concret. Ainsi, arrivés devant une borne de recharge rapide, vous n’aurez pas à attendre que les batteries baissent en température, comme c’est le cas sur toutes les concurrentes de cette nouvelle e-208. Au contraire, vous serez en mesure de recharger vos batteries sans attendre.

Surprise les 26 et 27 novembre

D’ores et déjà, vous pouvez prévoir un essai de cette nouvelle Peugeot e-208. En effet Peugeot vous propose une exclusivité : en avant-première, venez l’essayer les 26 et 27 novembre dans le cadre du «Peugeot electric tour». Pour ce faire, réservez ici votre essai.

Infos +

  • la e-208
    • Autonomie de la batterie de la Peugeot e-208 : 340 kms
    • Garantie de cette batterie : 8 ans ou 160?000 kms
    • Moteur de 136 ch
    • Monogramme «?e-208?» à l’arrière et lettrage «?e?» sur les ailes arrière
  • Peugeot Besançon en chiffres (2018)
    • 4000 véhicules neufs et d’occasion ont été livrés
    • 000 heures (après-vente) ont été facturées, de l’entretien des véhicules à la réparation mécanique et carrosserie.
    • Plus de 50 véhicules sont disponibles pour la location courte durée.
  • Suivre Peugeot Besançon sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques :

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.86
partiellement nuageux
le 25/11 à 0h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %

Sondage