Peugeot envisage de céder une partie de Banque PSA

Publié le 22/07/2013 - 09:08
Mis à jour le 22/07/2013 - 09:08

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën envisage de céder à l’espagnol Santander une partie de sa filiale bancaire Banque PSA Finance, rapporte le Wall Street Journal.

PSA a engagé des "discussions préliminaires" avec Santander, qui pourrait prendre jusqu'à la moitié du capital ou fusionner les activités de Banque PSA Finance avec les siennes, affirme le journal américain, qui cite "des sources proches des discussions".

Une telle opération permettrait à PSA de ne plus dépendre de la garantie de crédit de sept milliards d'euros accordée l'an dernier par le gouvernement français. Ce dispositif est dans le radar des autorités européennes de la concurrence, qui enquêtent pour savoir s'il peut être considéré comme une aide publique non justifiée.

"En discussion avec d'autres banques..."

Selon le quotidien, PSA serait également en discussions avec d'autres banques, "afin de renforcer l'accès au refinancement de Banque PSA dans certains pays".

Spécialisée dans le crédit à la consommation pour l'achat d'une voiture, Banque PSA a dégagé en 2012 un bénéfice net de 293 mio EUR, tandis que le groupe PSA dans son ensemble accusait une perte nette de 5,01 milliard d'euros.

Ni Peugeot ni Santander n'ont souhaité commenter cette information, ajoute le Wall Street Journal.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.88
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
62 %