Philippe Poutou en meeting à Besançon mercredi

Publié le 05/03/2022 - 10:23
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le porte-parole du NPA (nouveau parti anticapitaliste) a réuni les 500 parrainages nécessaires. Le candidat à la présidentielle sera présent au Grand Kursaal de Besançon à 20h.

 ©
©

Le candidat d'extrême gauche Philippe Poutou a affirmé avoir récolté les 500 parrainages nécessaires pour participer à l'élection présidentielle. "Une victoire" à ses yeux pour "faire entendre des solutions de rupture" dans la campagne, a-t-il annoncé vendredi 4 mars.

"On y est arrivés ! On y a mis beaucoup d'énergie et de volonté, rencontrant 13 000 maires depuis juillet. C'est le sentiment d'une victoire", s'est félicité le candidat du NPA, le jour même de la date limite des dépôts de parrainages au Conseil constitutionnel à 18 heures.

Le conseiller municipal de Bordeaux en avait fait valider 439 au Conseil constitutionnel jeudi. "Mais en plus de ces parrainages, on a 70 à 80 documents qu'on a recensés, plus les paroles de maires, dont le total fait qu'on dépasse les 500", a affirmé Philippe Poutou.  "On a même la sécurité d'une vingtaine de parrainages en plus."

La liste définitive des candidats sera annoncée lundi par Laurent Fabius à 12 heures dans une vidéo. Si Philippe Poutou valide ses 500 signatures, il y aura 12 candidats sur la ligne de départ, comme en 2017.

"Notre campagne politique est d’ores et déjà lancée autour de la nécessité de rompre avec les logiques capitalistes que nous déclinons autour de quatre urgences qui résonnent dans la période actuelle :  l’urgence écologique, l’urgence sociale, l’urgence sanitaire, l’urgence démocratique, l’égalité des droits et la solidarité par-delà les frontières." NPA Franche-Comté

La version imprimée du programme du candidat anticapitaliste va sortir dans les prochains jours. Le budget de campagne de Philippe Poutou atteindra cette année, comme en 2017, "à peu près 800 000 euros", avec trois meetings par semaine, a indiqué à l'AFP le candidat du NPA, qui revendique 1 200 adhérents.

  • Philippe Poutou sera le mercredi 9 mars à Besançon avec un meeting au Grand Kursaal à 20h.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.35
partiellement nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %