Philippot "n'abandonnera jamais" Montel, évincée par Marine Le Pen

Publié le 01/07/2017 - 10:24
Mis à jour le 01/07/2017 - 19:12

Florian Philippot a affirmé sur BFM TV qu’il « n’abandonnerait jamais » sa principale lieutenante Sophie Montel, évincée le matin sur demande de Marine Le Pen de sa présidence du groupe FN en région Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

revoir

"C'est mon amie, je n'abandonne pas mes amis, certainement pas" a tranché le vice-président du FN. "En six ans au FN, j'ai été beaucoup attaqué, diffamé, l'homophobie énormément... etc. Sophie (Montel) a toujours été là. Il n'y en a pas 36 qui ont toujours été là. Elle, elle a toujours été là. Donc je ne l'abandonnerai jamais" a-t-il déclaré avec fermeté.

"Sophie Montel, c'est la première des marinistes, une élue exemplaire, au +Front+ depuis 1987, elle porte un message extrêmement moderne dans notre pays, elle a fait avancer la question des droits des femmes dans notre mouvement", a souligné l'eurodéputé. On s'attaque à elle parce qu'on voudrait s'attaquer à vous ? "Ca n'aurait aucun sens."

Philippot réclame "une solution d'apaisement"

Et M. Philippot de demander à nouveau "une solution d'apaisement. On va pas faire la refondation" du parti souhaitée par Marine Le Pen et les frontistes "dans l'espèce d'excitation générale, il faut la faire dans la camaraderie et la courtoisie, dans l'apaisement", a-t-il souligné, reprenant là un vocabulaire de Mme Le Pen. Comme pour lancer une forme de mise en garde interne, il a relevé que "Mme Montel s'est toujours battue à l'intérieur du mouvement contre toutes les dérives qui peuvent exister aussi dans la société française, contre le racisme, contre l'homophobie."

 Auparavant, celui qui a longtemps été présenté comme le bras droit de Marine Le Pen avait assuré qu'il était toujours "ami" avec la présidente du FN avec qui "il n'y a pas de problème". La guerre serait-elle déclarée au FN? "Il n'y a pas de guerre et il y a besoin d'une vraie opposition (...), derrière Marine Le Pen" et contre Emmanuel Macron.

 Mme Montel, qui a notamment été largement critiquée par les frontistes pour avoir estimé dans le cadre du débat interne que le discours du parti sur l'immigration était "anxiogène", a reçu sur ce point un soutien tacite de M. Philippot: "Elle est tout à fait d'accord sur le fond sur l'immigration, mais elle dit, on peut tous l'admettre, qu'il faut qu'on réfléchisse sur la forme, parce qu'il y a des gens qui sont inquiets de bonne foi quand ils entendent notre projet sur ce sujet-là ou sur d'autres."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %