Pierre Simon est le nouveau président de Doubs tourisme

Publié le 19/05/2015 - 18:19
Mis à jour le 19/05/2015 - 18:19

Le conseiller départemental du canton de Pontarlier, a été élu président de Doubs Tourisme (CDT) par les membres du conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 19 mai 2015. Il succède à M. Philippe Beluche qui occupait ces fonctions depuis 2011.

©CG25/Lionel Georges ©
©CG25/Lionel Georges ©

ingénieur chimiste et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Simon est chargé d’études au Sénat après avoir été chef de cabinet du Garde des Sceaux Michel Mercier jusqu’en mai 2012.

"Il souhaite que le tourisme participe pleinement au développement économique de notre département", précise le Comité dans un communiqué.

De par ses richesses naturelles, historiques, culturelles et industrielles, le Doubs a une vocation touristique majeure. "Le nouveau président rappelle la nécessaire continuité du travail en commun de tous les acteurs du tourisme (élus, institutionnels, professionnels et associatifs). Il insiste sur le rôle du tourisme dans l’économie de proximité, en lien avec les territoires et garantissant des emplois non-délocalisables."

Les autres membres du bureau :

  •  1er Vice-président, M. Denis Leroux, Vice-président du Conseil départemental
  • 2e Vice-président, M. Jean-Yves Pralon, Vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon
  • Trésorier, M. Denis Billamboz, Président de Profession sports loisirs 25/70/90
  • Secrétaire, M. Claude Haaz, gestionnaire de la grotte d’Osselle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.74
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %