"Place aux Restos" : création de deux boutiques au centre-ville de Besançon pour proposer les menus des restaurateurs

Publié le 25/02/2021 - 14:28
Mis à jour le 25/02/2021 - 17:29

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

En décembre dernier, Métro France, le GNI, l’Umih et la CGAD ont adressé une lettre ouverte au président de l’AMF (Association des Maires de France), à la présidente de villes de France, au président de l’APVF (Association des Petites Villes de France), au président de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France) et au Président du Sénat.

Ils proposaient aux élus de permettre au restaurateurs de s'installer sur les marchés locaux afin de développer la vente à emporter.

À Besançon, c'est finalement une boutique éphémère qui a été créée. Pourquoi ? "Pour proposer la carte des menus des restaurateurs qui proposent la vente à emporter", nous explique Matthieu Degrave, directeur de Metro.

Une trentaine de restaurateurs représentés

Lancée le 13 février dernier au 2 rue des Granges à Besançon, la boutique "Place aux restos" propose les menus d'une trentaine de chefs du Grand Besançon. "On constate que les restaurateurs communiquent beaucoup à leurs clients sur leur page Facebook. Nous voulons donc étendre l'auditoire", souligne le directeur de Metro.

© Metro

Une collecte organisée en parallèle

Metro fait d'une pierre deux coups. En plus du coup de pouce aux restaurateurs, une collecte au profit des étudiants est organisée dans les locaux Place aux Restos. Un partenariat a été mis en place avec l'association de soutien des étudiants "Lions Club". "L'idée était de choisir une association locale qui reversera intégralement les fonds collectés aux étudiants", indique Matthieu Degrave qui précise que 200 euros ont été collectés samedi 13 février et 500 € samedi 20 février.

Ce week-end, c'est l'ESN (association des étudiants internationaux) qui est mise à l'honneur pour la collecte. Cette association a pour objectif d'accueillir et de favoriser l'inclusion sociale des étudiants internationaux à Besançon.

Infos +

Horaires d'ouvertures :

  • Boutique rue des Granges ouverte ce samedi  : de 10h00 à 17h00.
  • Boutique dans les galeries des Passages Pasteur : ouverture ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 de 10h à 17h00.

L'action se poursuit uniquement les vendredi et/ou samedis (cela dépendra de la date de réouverture des restaurants).

Cette action est organisée en partenariat avec le GNI, l’Umih, la CGAD et l'IMEA, école de commerce de Besançon (deux stagiaires organisent et soutiennent l'opération).

1 Commentaire

C'est plutôt au 58 rue des Granges, pas au 2 !
Publié le 20 fevrier à 11h34 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.67
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage