"Place aux Restos" : création de deux boutiques au centre-ville de Besançon pour proposer les menus des restaurateurs

Publié le 25/02/2021 - 14:28
Mis à jour le 25/02/2021 - 17:29

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

En décembre dernier, Métro France, le GNI, l’Umih et la CGAD ont adressé une lettre ouverte au président de l’AMF (Association des Maires de France), à la présidente de villes de France, au président de l’APVF (Association des Petites Villes de France), au président de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France) et au Président du Sénat.

Ils proposaient aux élus de permettre au restaurateurs de s'installer sur les marchés locaux afin de développer la vente à emporter.

À Besançon, c'est finalement une boutique éphémère qui a été créée. Pourquoi ? "Pour proposer la carte des menus des restaurateurs qui proposent la vente à emporter", nous explique Matthieu Degrave, directeur de Metro.

Une trentaine de restaurateurs représentés

Lancée le 13 février dernier au 2 rue des Granges à Besançon, la boutique "Place aux restos" propose les menus d'une trentaine de chefs du Grand Besançon. "On constate que les restaurateurs communiquent beaucoup à leurs clients sur leur page Facebook. Nous voulons donc étendre l'auditoire", souligne le directeur de Metro.

© Metro

Une collecte organisée en parallèle

Metro fait d'une pierre deux coups. En plus du coup de pouce aux restaurateurs, une collecte au profit des étudiants est organisée dans les locaux Place aux Restos. Un partenariat a été mis en place avec l'association de soutien des étudiants "Lions Club". "L'idée était de choisir une association locale qui reversera intégralement les fonds collectés aux étudiants", indique Matthieu Degrave qui précise que 200 euros ont été collectés samedi 13 février et 500 € samedi 20 février.

Ce week-end, c'est l'ESN (association des étudiants internationaux) qui est mise à l'honneur pour la collecte. Cette association a pour objectif d'accueillir et de favoriser l'inclusion sociale des étudiants internationaux à Besançon.

Infos +

Horaires d'ouvertures :

  • Boutique rue des Granges ouverte ce samedi  : de 10h00 à 17h00.
  • Boutique dans les galeries des Passages Pasteur : ouverture ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 de 10h à 17h00.

L'action se poursuit uniquement les vendredi et/ou samedis (cela dépendra de la date de réouverture des restaurants).

Cette action est organisée en partenariat avec le GNI, l’Umih, la CGAD et l'IMEA, école de commerce de Besançon (deux stagiaires organisent et soutiennent l'opération).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…

Fréquentation en hausse et soldes au centre-ville de Besançon : le point avec le président de l’UCB

Depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis la fermeture des centres commerciaux, la fréquentation au centre-ville de Besançon a nettement augmenté comme nous le confirme Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants ce mardi 2 mars 2021, avec un bilan des soldes "globalement" positif.

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté samedi 6 mars 2021 !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.08
partiellement nuageux
le 04/03 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage