Plan de relance : 21 projets automobiles régionaux soutenus

Publié le 10/11/2020 - 17:10
Mis à jour le 10/11/2020 - 17:11

85 premiers sous-traitants automobiles seront ainsi accompagnés dans leurs projets d’investissements en France. En Bourgogne Franche-Comté, cela concerne 21 projets automobiles. Cet appui en subventions de près de 15 millions d’euros permettra de générer près de 40 millions d’euros d’investissement productif en Bourgogne-Franche-Comté...

Le Gouvernement  vient d’annoncer le renforcement du soutien au secteur automobile devant les représentants de la filière : autorisation des retraits de commandes de véhicules, prolongation du bonus et de la prime à conversion jusqu’au 30 juin 2021, déploiement de 100 000 bornes de recharges électriques d’ici 2021… Un soutien direct à la sous-traitance automobile suit également son cours.

Le fonds de soutien à la filière automobile

"La filière automobile, avec près de 400.000 emplois industriels, est un des piliers de l’industrie française. Elle a été particulièrement impactée par la crise sanitaire compte tenu de la forte baisse du marché automobile en Europe. C’est pourquoi un plans de soutien avait été annoncé dès le 26 mai 2020, par le Président de la République", rappelle la Préfecture de Bourgogne Franche-Comté .

En Bourgogne-Franche-Comté, la filière automobile est particulièrement concernée puisqu’elle compte 40.000 salariés, hors intérim, soit près du tiers de l’emploi industriel régional.

Voici les projets automobiles lauréats en Bourgogne Franche-Comté :

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.

Un coup de pouce pour un ébéniste malvoyant et sa manufacture à Besançon

Sami Dubosc, à la tête de la Manufacture Dubosc & Fils à Deluz, est ébéniste et atteint d'une rétinite pigmentaire ce qui le rend malvoyant. Malgré ce handicap, l'entrepreneur pratique son métier-passion avec du matériel et un espace adapté. Il a besoin d'un petit coup pour agrandir son entreprise et la rendre plus éco-responsable, nous explique-t-il le 22 février 2021.

Crédit Agricole Franche-Comté : participez à l’assemblée générale de votre caisse locale chez vous et en direct !

PUBLI-INFO • Chaque année, le Crédit Agricole invite ses sociétaires à participer à l'assemblée générale de leur caisse locale. Cette année, du 3 au 19 mars 2021, ce rendez-vous se déroulera dans un nouveau format en ligne pour respecter les mesures sanitaires. Pour autant, les participants pourront poser leurs questions et faire entendre leur voix en votant en ligne. Découvrez le calendrier des assemblées générales locales du Crédit Agricole Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.15
ciel dégagé
le 25/02 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
37 %

Sondage