Plan de relance : 21 projets automobiles régionaux soutenus

Publié le 10/11/2020 - 17:10
Mis à jour le 10/11/2020 - 17:11

85 premiers sous-traitants automobiles seront ainsi accompagnés dans leurs projets d’investissements en France. En Bourgogne Franche-Comté, cela concerne 21 projets automobiles. Cet appui en subventions de près de 15 millions d’euros permettra de générer près de 40 millions d’euros d’investissement productif en Bourgogne-Franche-Comté...

Le Gouvernement  vient d’annoncer le renforcement du soutien au secteur automobile devant les représentants de la filière : autorisation des retraits de commandes de véhicules, prolongation du bonus et de la prime à conversion jusqu’au 30 juin 2021, déploiement de 100 000 bornes de recharges électriques d’ici 2021… Un soutien direct à la sous-traitance automobile suit également son cours.

Le fonds de soutien à la filière automobile

"La filière automobile, avec près de 400.000 emplois industriels, est un des piliers de l’industrie française. Elle a été particulièrement impactée par la crise sanitaire compte tenu de la forte baisse du marché automobile en Europe. C’est pourquoi un plans de soutien avait été annoncé dès le 26 mai 2020, par le Président de la République", rappelle la Préfecture de Bourgogne Franche-Comté .

En Bourgogne-Franche-Comté, la filière automobile est particulièrement concernée puisqu’elle compte 40.000 salariés, hors intérim, soit près du tiers de l’emploi industriel régional.

Voici les projets automobiles lauréats en Bourgogne Franche-Comté :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
nuageux
le 25/11 à 6h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage