Plan de relance : 21 projets automobiles régionaux soutenus

Publié le 10/11/2020 - 17:10
Mis à jour le 10/11/2020 - 17:11

85 premiers sous-traitants automobiles seront ainsi accompagnés dans leurs projets d’investissements en France. En Bourgogne Franche-Comté, cela concerne 21 projets automobiles. Cet appui en subventions de près de 15 millions d’euros permettra de générer près de 40 millions d’euros d’investissement productif en Bourgogne-Franche-Comté…

Le Gouvernement  vient d’annoncer le renforcement du soutien au secteur automobile devant les représentants de la filière : autorisation des retraits de commandes de véhicules, prolongation du bonus et de la prime à conversion jusqu’au 30 juin 2021, déploiement de 100 000 bornes de recharges électriques d’ici 2021… Un soutien direct à la sous-traitance automobile suit également son cours.

Le fonds de soutien à la filière automobile

"La filière automobile, avec près de 400.000 emplois industriels, est un des piliers de l’industrie française. Elle a été particulièrement impactée par la crise sanitaire compte tenu de la forte baisse du marché automobile en Europe. C’est pourquoi un plans de soutien avait été annoncé dès le 26 mai 2020, par le Président de la République", rappelle la Préfecture de Bourgogne Franche-Comté .

En Bourgogne-Franche-Comté, la filière automobile est particulièrement concernée puisqu’elle compte 40.000 salariés, hors intérim, soit près du tiers de l’emploi industriel régional.

Voici les projets automobiles lauréats en Bourgogne Franche-Comté :

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %