Planoise : rassemblement contre le renvoi d'enfants scolarisés en Hongrie

Publié le 09/10/2015 - 14:47
Mis à jour le 09/10/2015 - 14:48

"Réseau Éducation sans frontières" (RESF) appelle au rassemblement en ce vendredi 9 octobre de 16h15 à 17h30 devant le centre Nelson Mandela à Planoise en faveur des familles étrangères menacées d'expulsion.

capture_decran_2015-10-09_a_14.43.13.png
RESF
PUBLICITÉ

Si en ce début de semaine, la famille Golesh-Hyseni était menacée d’expulsion malgré la scolarisation de ses 3 enfants, d’autres familles, également en demande d’asile, sont à leurs tours susceptibles d’être renvoyées en Hongrie.

Selon RESF, « la préfecture du Doubs refuse d’examiner la demande d’asile de plusieurs familles dont les enfants sont scolarisés dans nos classes. Ces familles sont maintenant menacées de renvoi en Hongrie, en vertu du règlement dit « Dublin III« . Celles-ci devront être renvoyées vers le pays par lequel elles sont arrivées en Europe.

Les enseignants des écoles, avec RESF et le CDDLE, organisent un rassemblement devant le centre Nelson Mandela ce vendredi 9 octobre de 16h 15 à 17h 30 pour que les familles puissent déposer leur demande d’asile en France. Les manifestants invoquent comme raisons que « leurs enfants ont déjà leur place dans nos écoles, où ils apprennent le français » et que la « Hongrie maltraite les réfugiés et les renvoie dans le pays qu’ils ont fui sans même étudier leur situation« .          

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.97
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage