Pleins feux sur les véhicules électriques dans votre concession Volvo à Besançon

Publié le 15/03/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/03/2021 - 09:56

PUBLI-INFO • Fort de sa gamme de véhicules 100% hybrides, Volvo reflète son engagement à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits et de ses activités, et a des ambitions fortes. Pour marquer cette volonté, la marque suédoise a lancé son tout premier modèle 100% électrique, le Volvo XC40 Recharge Pure Electric à découvrir dans votre concession Volvo à Besançon.

L'ambition de Volvo pour ces prochaines années est d'agir sur la réduction des émissions de CO2 en proposant d'ici 2030 une gamme de véhicules 100% électrique. SUV (XC40, XC60, XC90), break (V90, V60), berline (S60). Aujourd'hui, le Volvo XC40 P8 se démarque par de nombreuses innovations technologiques qui en font la singularité de Volvo.

"Volvo agit pour réduire toutes formes d'effets négatifs sur l’environnement de ses produits et de ses activités. C'est un plan climat complet qui est fondamental pour la marque", explique Muriel Poret, directrice de la concession Volvo à Besançon. "Volvo veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2040 avec un principe de base : chaque nouveau produit doit avoir un impact sur l’environnement, inférieur à celui du produit qu’il remplace ."

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric une voiture 100% électrique au style unique à la pointe de la technologie

Ce SUV zéro émission, aux allures sportive et robuste, est composé de deux moteurs de 150 kW (204 ch) chacun situé sur un essieu pour un total de 300 kW (408 ch) et 660 Nm de couple. Cette puissance permettant d’augmenter la capacité de recharge à la décélération. La batterie de 75 kWh permet une autonomie de 418 km. Ce modèle est proposé en deux niveaux de finition, TWIN PLUS ou TWIN PRO et peut se recharger à domicile environ 8 heures (temps calculé sur une batterie vide) ou sur borne électrique en 40 minutes à 80% de la batterie.

Un design audacieux et affirmé

Le contraste de la couleur noire du toit et de l’aileron rehausse sa silhouette sportive et moderne. Plusieurs couleurs sont proposées: onyx black metallic, crystal white pearl, bursting blue metallic et sage green metallic.

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric se différencie du Volvo XC40 hybride par sa calandre fermée (plus de combustion interne à refroidir) et lui donne une face avant unique. D'ailleurs, le "frunk" (partie sous le capot) offre un espace supplémentaire de rangement et de chargement.

Fonctionnalité et technologie incomparables

La réputation de Volvo en matière de technologie et de sécurité n'est plus à démontrer. La marque se distingue une fois de plus avec ce modèle qui est entièrement connecté à la vie numérique, même sans téléphone. En collaboration unique avec Google, le système multimédia offre une expérience très proche de celle offerte par un smartphone ou une tablette. "Tout pour la simplicité et la sécurité : tout se fait par commande vocale, réduisant ainsi toute distraction du conducteur", souligne Muriel Poret "il est également capable de recevoir d’importantes mises à jour du logiciel de bord et de son système d’exploitation à distance, plaçant la marque à l’avant-garde des services automobiles connectés."

La sécurité avant tout, la signature Volvo

Depuis plusieurs décennies, Volvo, inventeur de la ceinture de sécurité 3 points, est le chef de file de la sécurité et cette notoriété ne fait pas exception dans son modèle 100% électrique.

Comme tous les véhicules Volvo, le XC40 Recharge Pure Electric compte également le bouton SOS situé au-dessus du rétroviseur intérieur, l'assistance routière avec le bouton "Volvo on call" – En cas de déploiement des airbags, la voiture alerte automatiquement un opérateur qui sans réponse du conducteur contactera les services d’urgence.

Equipé, entre autres, d’un nouveau système de sécurité active ADAS (Advanced driver assist system) il est truffé d'un ensemble de radars, de capteurs ultrasons et d’une caméra frontale, dont le rôle est d’éviter ou d’atténuer les collisions en faisant freiner le véhicule et en intervenant sur sa direction à basse comme à haute vitesse.

Enfin, "comme dans toutes les XC40, le système Connected Safety de série permet d’échanger des informations entre Volvo connectées en alertant de dangers potentiels : brouillard, sols glissants….."» précise Muriel Poret.

Autres atouts de ce SUV électrique :

  • Capacité de remorquage : 1.500 kg
  • Capacité de chargement sur le toit : 75 kg
  • Capacité de chargement du coffre : 413 litres + frunk 

© Alexane Alfaro

L'offre constructeur à ne pas manquer ! 

En achetant le XC40 Recharge Pure Electric, Volvo offre un entretien de 3 ans sur 100.000 km (remplacement des balais d'essuie-glace, des plaquettes et disques de freins), une assurance 3 ans tous risques et une garantie constructeur de 3 ans à kilométrage illimité.

  • Rendez-vous en concession pour en savoir plus !

Envie d'essayer les derniers modèles Volvo ?

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, commercial se feront un plaisir de vous accueillir, et de vous faire découvrir la gamme et l’univers Volvo 100% hybride et 100% électrique.

Pour respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

Infos +

  • Les prochaines portes ouvertes de la concession Volvo à Besançon se dérouleront les 12 et 13 juin 2021.
  • Prochainement, Volvo lancera un deuxième modèle tout électrique, le C40, avec un nouveau design encore plus racé que son prédécesseur… à suivre !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.11
couvert
le 27/01 à 09h00
Vent
1.32 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
78 %