Pleins feux sur les véhicules électriques dans votre concession Volvo à Besançon

Publié le 15/03/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/03/2021 - 09:56

PUBLI-INFO • Fort de sa gamme de véhicules 100% hybrides, Volvo reflète son engagement à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits et de ses activités, et a des ambitions fortes. Pour marquer cette volonté, la marque suédoise a lancé son tout premier modèle 100% électrique, le Volvo XC40 Recharge Pure Electric à découvrir dans votre concession Volvo à Besançon.

L'ambition de Volvo pour ces prochaines années est d'agir sur la réduction des émissions de CO2 en proposant d'ici 2030 une gamme de véhicules 100% électrique. SUV (XC40, XC60, XC90), break (V90, V60), berline (S60). Aujourd'hui, le Volvo XC40 P8 se démarque par de nombreuses innovations technologiques qui en font la singularité de Volvo.

"Volvo agit pour réduire toutes formes d'effets négatifs sur l’environnement de ses produits et de ses activités. C'est un plan climat complet qui est fondamental pour la marque", explique Muriel Poret, directrice de la concession Volvo à Besançon. "Volvo veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2040 avec un principe de base : chaque nouveau produit doit avoir un impact sur l’environnement, inférieur à celui du produit qu’il remplace ."

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric une voiture 100% électrique au style unique à la pointe de la technologie

Ce SUV zéro émission, aux allures sportive et robuste, est composé de deux moteurs de 150 kW (204 ch) chacun situé sur un essieu pour un total de 300 kW (408 ch) et 660 Nm de couple. Cette puissance permettant d’augmenter la capacité de recharge à la décélération. La batterie de 75 kWh permet une autonomie de 418 km. Ce modèle est proposé en deux niveaux de finition, TWIN PLUS ou TWIN PRO et peut se recharger à domicile environ 8 heures (temps calculé sur une batterie vide) ou sur borne électrique en 40 minutes à 80% de la batterie.

Un design audacieux et affirmé

Le contraste de la couleur noire du toit et de l’aileron rehausse sa silhouette sportive et moderne. Plusieurs couleurs sont proposées: onyx black metallic, crystal white pearl, bursting blue metallic et sage green metallic.

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric se différencie du Volvo XC40 hybride par sa calandre fermée (plus de combustion interne à refroidir) et lui donne une face avant unique. D'ailleurs, le "frunk" (partie sous le capot) offre un espace supplémentaire de rangement et de chargement.

Fonctionnalité et technologie incomparables

La réputation de Volvo en matière de technologie et de sécurité n'est plus à démontrer. La marque se distingue une fois de plus avec ce modèle qui est entièrement connecté à la vie numérique, même sans téléphone. En collaboration unique avec Google, le système multimédia offre une expérience très proche de celle offerte par un smartphone ou une tablette. "Tout pour la simplicité et la sécurité : tout se fait par commande vocale, réduisant ainsi toute distraction du conducteur", souligne Muriel Poret "il est également capable de recevoir d’importantes mises à jour du logiciel de bord et de son système d’exploitation à distance, plaçant la marque à l’avant-garde des services automobiles connectés."

La sécurité avant tout, la signature Volvo

Depuis plusieurs décennies, Volvo, inventeur de la ceinture de sécurité 3 points, est le chef de file de la sécurité et cette notoriété ne fait pas exception dans son modèle 100% électrique.

Comme tous les véhicules Volvo, le XC40 Recharge Pure Electric compte également le bouton SOS situé au-dessus du rétroviseur intérieur, l'assistance routière avec le bouton "Volvo on call" – En cas de déploiement des airbags, la voiture alerte automatiquement un opérateur qui sans réponse du conducteur contactera les services d’urgence.

Equipé, entre autres, d’un nouveau système de sécurité active ADAS (Advanced driver assist system) il est truffé d'un ensemble de radars, de capteurs ultrasons et d’une caméra frontale, dont le rôle est d’éviter ou d’atténuer les collisions en faisant freiner le véhicule et en intervenant sur sa direction à basse comme à haute vitesse.

Enfin, "comme dans toutes les XC40, le système Connected Safety de série permet d’échanger des informations entre Volvo connectées en alertant de dangers potentiels : brouillard, sols glissants….."» précise Muriel Poret.

Autres atouts de ce SUV électrique :

  • Capacité de remorquage : 1.500 kg
  • Capacité de chargement sur le toit : 75 kg
  • Capacité de chargement du coffre : 413 litres + frunk 

© Alexane Alfaro

L'offre constructeur à ne pas manquer ! 

En achetant le XC40 Recharge Pure Electric, Volvo offre un entretien de 3 ans sur 100.000 km (remplacement des balais d'essuie-glace, des plaquettes et disques de freins), une assurance 3 ans tous risques et une garantie constructeur de 3 ans à kilométrage illimité.

  • Rendez-vous en concession pour en savoir plus !

Envie d'essayer les derniers modèles Volvo ?

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, commercial se feront un plaisir de vous accueillir, et de vous faire découvrir la gamme et l’univers Volvo 100% hybride et 100% électrique.

Pour respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

Infos +

  • Les prochaines portes ouvertes de la concession Volvo à Besançon se dérouleront les 12 et 13 juin 2021.
  • Prochainement, Volvo lancera un deuxième modèle tout électrique, le C40, avec un nouveau design encore plus racé que son prédécesseur… à suivre !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Dermatose bovine en BFC : des syndicats agricoles appellent à une gestion “fondée sur la responsabilité collective”

Dans un communiqué commun du 17 décembre 2025, la FRSEA Bourgogne Franche-Comté et les Jeunes Agriculteurs de la région alertent sur la nécessité de maintenir une stratégie rigoureuse de gestion des risques sanitaires face à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Les organisations insistent sur une approche strictement sanitaire et collective pour faire face à la crise.

Shopping de Noël : un combo massage & flottaison chez Cocon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un combo massage & flottaison chez Cocon Flottaison.

L’association Arc Horloger devient l’Observatoire des savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’art

À l’occasion de son 5ème Forum annuel, qui s’est tenu le 12 décembre 2025 à Plan-les-Ouates, Arc Horloger s’est penché sur les écosystèmes horlogers et sur la place des femmes dans l’horlogerie. Les président et vice-président Richard Vaucher et Thierry Bailly ont également présenté leur vision de l’association pour les années à venir.

En redressement judiciaire, le groupe industriel ACI dispose d’un délai jusqu’au 4 février pour trouver un repreneur

La holding industrielle ACI était examinée ce mardi 16 décembre 2025 par le tribunal des activités économiques (TAE) de Lyon. Placé en redressement judiciaire depuis le 25 septembre dernier, le groupe bénéficie d’une prolongation de sa période d’observation jusqu’au 4 février 2026 afin de rechercher un repreneur.

Bourgogne Franche-Comté : l’industrie automobile encore en perte de vitesse en 2025

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté publiée le 16 décembre 2025, l’industrie automobile régionale poursuit son ralentissement en 2025. Sur fond de baisse des immatriculations, de climat des affaires dégradé et de repli de l’emploi salarié, la filière reste confrontée à une activité en recul quasi continu depuis le rebond post-Covid. L’analyse met également en lumière l’affaiblissement des embauches durables, la diminution du recours à l’activité partielle et les contrastes à l’œuvre dans un secteur marqué à la fois par des difficultés persistantes et par la montée en puissance des véhicules électriques.

Leman Industries accueille For Talents et acquiert Metalis Group dans le cadre d’une transmission familiale

Le groupe familial Leman Industries, acteur économique dans la production de pièces et sous-ensembles métalliques, plastiques et mécatroniques, franchit une nouvelle étape dans sa gouvernance et son développement industriel. Dans le cadre du passage de flambeau entre la 2e et la 3e génération de la famille Bontaz, For Talents, société d’investissement spécialisée dans la transmission d’entreprises familiales, prend une participation minoritaire au capital du groupe aux côtés de la famille fondatrice.

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale : Force ouvrière du Doubs appelle les députés à voter contre

L’Union départementale Force ouvrière (FO) du Doubs a adressé une lettre ouverte aux députés du département, les invitant à voter contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Le vote solennel est prévu le 16 décembre.

Shopping de Noël : une boîte en métal gourmande de la biscuiterie et chocolaterie Billiotte

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte cadeau proposé par la biscuiterie et chocolaterie Billiotte.

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.7
peu nuageux
le 18/12 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %