Pleins feux sur les véhicules électriques dans votre concession Volvo à Besançon

Publié le 15/03/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/03/2021 - 09:56

PUBLI-INFO • Fort de sa gamme de véhicules 100% hybrides, Volvo reflète son engagement à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits et de ses activités, et a des ambitions fortes. Pour marquer cette volonté, la marque suédoise a lancé son tout premier modèle 100% électrique, le Volvo XC40 Recharge Pure Electric à découvrir dans votre concession Volvo à Besançon.

L'ambition de Volvo pour ces prochaines années est d'agir sur la réduction des émissions de CO2 en proposant d'ici 2030 une gamme de véhicules 100% électrique. SUV (XC40, XC60, XC90), break (V90, V60), berline (S60). Aujourd'hui, le Volvo XC40 P8 se démarque par de nombreuses innovations technologiques qui en font la singularité de Volvo.

"Volvo agit pour réduire toutes formes d'effets négatifs sur l’environnement de ses produits et de ses activités. C'est un plan climat complet qui est fondamental pour la marque", explique Muriel Poret, directrice de la concession Volvo à Besançon. "Volvo veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2040 avec un principe de base : chaque nouveau produit doit avoir un impact sur l’environnement, inférieur à celui du produit qu’il remplace ."

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric une voiture 100% électrique au style unique à la pointe de la technologie

Ce SUV zéro émission, aux allures sportive et robuste, est composé de deux moteurs de 150 kW (204 ch) chacun situé sur un essieu pour un total de 300 kW (408 ch) et 660 Nm de couple. Cette puissance permettant d’augmenter la capacité de recharge à la décélération. La batterie de 75 kWh permet une autonomie de 418 km. Ce modèle est proposé en deux niveaux de finition, TWIN PLUS ou TWIN PRO et peut se recharger à domicile environ 8 heures (temps calculé sur une batterie vide) ou sur borne électrique en 40 minutes à 80% de la batterie.

Un design audacieux et affirmé

Le contraste de la couleur noire du toit et de l’aileron rehausse sa silhouette sportive et moderne. Plusieurs couleurs sont proposées: onyx black metallic, crystal white pearl, bursting blue metallic et sage green metallic.

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric se différencie du Volvo XC40 hybride par sa calandre fermée (plus de combustion interne à refroidir) et lui donne une face avant unique. D'ailleurs, le "frunk" (partie sous le capot) offre un espace supplémentaire de rangement et de chargement.

Fonctionnalité et technologie incomparables

La réputation de Volvo en matière de technologie et de sécurité n'est plus à démontrer. La marque se distingue une fois de plus avec ce modèle qui est entièrement connecté à la vie numérique, même sans téléphone. En collaboration unique avec Google, le système multimédia offre une expérience très proche de celle offerte par un smartphone ou une tablette. "Tout pour la simplicité et la sécurité : tout se fait par commande vocale, réduisant ainsi toute distraction du conducteur", souligne Muriel Poret "il est également capable de recevoir d’importantes mises à jour du logiciel de bord et de son système d’exploitation à distance, plaçant la marque à l’avant-garde des services automobiles connectés."

La sécurité avant tout, la signature Volvo

Depuis plusieurs décennies, Volvo, inventeur de la ceinture de sécurité 3 points, est le chef de file de la sécurité et cette notoriété ne fait pas exception dans son modèle 100% électrique.

Comme tous les véhicules Volvo, le XC40 Recharge Pure Electric compte également le bouton SOS situé au-dessus du rétroviseur intérieur, l'assistance routière avec le bouton "Volvo on call" – En cas de déploiement des airbags, la voiture alerte automatiquement un opérateur qui sans réponse du conducteur contactera les services d’urgence.

Equipé, entre autres, d’un nouveau système de sécurité active ADAS (Advanced driver assist system) il est truffé d'un ensemble de radars, de capteurs ultrasons et d’une caméra frontale, dont le rôle est d’éviter ou d’atténuer les collisions en faisant freiner le véhicule et en intervenant sur sa direction à basse comme à haute vitesse.

Enfin, "comme dans toutes les XC40, le système Connected Safety de série permet d’échanger des informations entre Volvo connectées en alertant de dangers potentiels : brouillard, sols glissants….."» précise Muriel Poret.

Autres atouts de ce SUV électrique :

  • Capacité de remorquage : 1.500 kg
  • Capacité de chargement sur le toit : 75 kg
  • Capacité de chargement du coffre : 413 litres + frunk 

© Alexane Alfaro

L'offre constructeur à ne pas manquer ! 

En achetant le XC40 Recharge Pure Electric, Volvo offre un entretien de 3 ans sur 100.000 km (remplacement des balais d'essuie-glace, des plaquettes et disques de freins), une assurance 3 ans tous risques et une garantie constructeur de 3 ans à kilométrage illimité.

  • Rendez-vous en concession pour en savoir plus !

Envie d'essayer les derniers modèles Volvo ?

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, commercial se feront un plaisir de vous accueillir, et de vous faire découvrir la gamme et l’univers Volvo 100% hybride et 100% électrique.

Pour respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

Infos +

  • Les prochaines portes ouvertes de la concession Volvo à Besançon se dérouleront les 12 et 13 juin 2021.
  • Prochainement, Volvo lancera un deuxième modèle tout électrique, le C40, avec un nouveau design encore plus racé que son prédécesseur… à suivre !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 28/10 à 12h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %