Pleins feux sur les véhicules électriques dans votre concession Volvo à Besançon

Publié le 15/03/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/03/2021 - 09:56

PUBLI-INFO •

Fort de sa gamme de véhicules 100% hybrides, Volvo reflète son engagement à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits et de ses activités, et a des ambitions fortes. Pour marquer cette volonté, la marque suédoise a lancé son tout premier modèle 100% électrique, le Volvo XC40 Recharge Pure Electric à découvrir dans votre concession Volvo à Besançon.

L'ambition de Volvo pour ces prochaines années est d'agir sur la réduction des émissions de CO2 en proposant d'ici 2030 une gamme de véhicules 100% électrique. SUV (XC40, XC60, XC90), break (V90, V60), berline (S60). Aujourd'hui, le Volvo XC40 P8 se démarque par de nombreuses innovations technologiques qui en font la singularité de Volvo.

"Volvo agit pour réduire toutes formes d'effets négatifs sur l’environnement de ses produits et de ses activités. C'est un plan climat complet qui est fondamental pour la marque", explique Muriel Poret, directrice de la concession Volvo à Besançon. "Volvo veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2040 avec un principe de base : chaque nouveau produit doit avoir un impact sur l’environnement, inférieur à celui du produit qu’il remplace ."

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric une voiture 100% électrique au style unique à la pointe de la technologie

Ce SUV zéro émission, aux allures sportive et robuste, est composé de deux moteurs de 150 kW (204 ch) chacun situé sur un essieu pour un total de 300 kW (408 ch) et 660 Nm de couple. Cette puissance permettant d’augmenter la capacité de recharge à la décélération. La batterie de 75 kWh permet une autonomie de 418 km. Ce modèle est proposé en deux niveaux de finition, TWIN PLUS ou TWIN PRO et peut se recharger à domicile environ 8 heures (temps calculé sur une batterie vide) ou sur borne électrique en 40 minutes à 80% de la batterie.

Un design audacieux et affirmé

Le contraste de la couleur noire du toit et de l’aileron rehausse sa silhouette sportive et moderne. Plusieurs couleurs sont proposées: onyx black metallic, crystal white pearl, bursting blue metallic et sage green metallic.

Le Volvo XC40 Recharge Pure Electric se différencie du Volvo XC40 hybride par sa calandre fermée (plus de combustion interne à refroidir) et lui donne une face avant unique. D'ailleurs, le "frunk" (partie sous le capot) offre un espace supplémentaire de rangement et de chargement.

Fonctionnalité et technologie incomparables

La réputation de Volvo en matière de technologie et de sécurité n'est plus à démontrer. La marque se distingue une fois de plus avec ce modèle qui est entièrement connecté à la vie numérique, même sans téléphone. En collaboration unique avec Google, le système multimédia offre une expérience très proche de celle offerte par un smartphone ou une tablette. "Tout pour la simplicité et la sécurité : tout se fait par commande vocale, réduisant ainsi toute distraction du conducteur", souligne Muriel Poret "il est également capable de recevoir d’importantes mises à jour du logiciel de bord et de son système d’exploitation à distance, plaçant la marque à l’avant-garde des services automobiles connectés."

La sécurité avant tout, la signature Volvo

Depuis plusieurs décennies, Volvo, inventeur de la ceinture de sécurité 3 points, est le chef de file de la sécurité et cette notoriété ne fait pas exception dans son modèle 100% électrique.

Comme tous les véhicules Volvo, le XC40 Recharge Pure Electric compte également le bouton SOS situé au-dessus du rétroviseur intérieur, l'assistance routière avec le bouton "Volvo on call" – En cas de déploiement des airbags, la voiture alerte automatiquement un opérateur qui sans réponse du conducteur contactera les services d’urgence.

Equipé, entre autres, d’un nouveau système de sécurité active ADAS (Advanced driver assist system) il est truffé d'un ensemble de radars, de capteurs ultrasons et d’une caméra frontale, dont le rôle est d’éviter ou d’atténuer les collisions en faisant freiner le véhicule et en intervenant sur sa direction à basse comme à haute vitesse.

Enfin, "comme dans toutes les XC40, le système Connected Safety de série permet d’échanger des informations entre Volvo connectées en alertant de dangers potentiels : brouillard, sols glissants….."» précise Muriel Poret.

Autres atouts de ce SUV électrique :

  • Capacité de remorquage : 1.500 kg
  • Capacité de chargement sur le toit : 75 kg
  • Capacité de chargement du coffre : 413 litres + frunk 

© Alexane Alfaro

L'offre constructeur à ne pas manquer ! 

En achetant le XC40 Recharge Pure Electric, Volvo offre un entretien de 3 ans sur 100.000 km (remplacement des balais d'essuie-glace, des plaquettes et disques de freins), une assurance 3 ans tous risques et une garantie constructeur de 3 ans à kilométrage illimité.

  • Rendez-vous en concession pour en savoir plus !

Envie d'essayer les derniers modèles Volvo ?

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, commercial se feront un plaisir de vous accueillir, et de vous faire découvrir la gamme et l’univers Volvo 100% hybride et 100% électrique.

Pour respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

Infos +

  • Les prochaines portes ouvertes de la concession Volvo à Besançon se dérouleront les 12 et 13 juin 2021.
  • Prochainement, Volvo lancera un deuxième modèle tout électrique, le C40, avec un nouveau design encore plus racé que son prédécesseur… à suivre !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
42 %

Sondage