Plus de 4 kilos de stupéfiants saisis

Publié le 22/11/2023 - 08:59
Mis à jour le 22/11/2023 - 08:59

Le 19 novembre 2023, les policiers ont réalisé une perquisition dans le cadre d’un trafic de stupéfiants les menant à la découverte de plus de 4 kilos de drogue et près de 2.000€ dans un appartement  situé voie des abordes à Besançon.

 © Police nationale
© Police nationale

En surveillance d’un point de deal, des effectifs de la BAC ont identifié deux personnes, connues défavorablement des services de police, comme étant deux possibles vendeurs. 

En premier lieu, les policiers ont pourtant interpellé un acheteur qui faisait l’objet d’un mandat de recherche. Il a été conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. 

Le premier vendeur, un mineur de 16 ans a ensuite été interpellé et une perquisition de l’appartement d’où il venait a été menée. Les agents ont alors mis la main sur une quantité importante de produits stupéfiants et également de numéraire. Au total, ont été découverts : 3.556 grammes de résine de cannabis, 78 g de cocaïne, 72 g d’herbe de cannabis et 327 g d’héroïne, 1960 euros. 

Le second vendeur âgé de 18 ans a, lui aussi, été interpellé à son retour sur le point de deal. Les deux ont été interpellés et emmenés au poste de police. 

Le mineur déclare servir de nourrice

Au cours de leur garde à vue, le majeur a indiqué aux enquêteurs que son frère stockait des produits stupéfiants et qu’il n’avait rien à voir dans le trafic, tandis que le mineur reconnaissait servir de nourrice pour le compte d’un tiers pour la somme de 400€ par semaine.

Entendu librement, un consommateur vu sur le lieu de revente a reconnu avoir acheté à un des deux vendeurs du cannabis une dizaine de fois depuis septembre 2023. Il était également porteur de 6g d’herbe. Il a été remis en liberté mais a reçu une convocation pour le mois de mars 2023.

Pour le premier vendeur âgé de 16 ans, celui-ci a été déféré devant le substitut du procureur puis devant le juge des libertés et de la détention pour une mise en exécution d’une peine de 4 mois d’emprisonnement. Le résultat de l’audience n’est actuellement pas connu.

Le vendeur de 18 ans a également été déféré devant le substitut du procureur, le résultat n’est lui non plus pas encore connu. 

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %