Pollution de la Savoureuse : les écologistes sur le terrain

Publié le 27/07/2015 - 11:43
Mis à jour le 27/07/2015 - 11:43

Cécile Prudhomme, tête de liste EELV aux élections régionales, Jean Siron, tête de liste EELV dans le Territoire de Belfort, et Daniel Feurtey, maire EELV de Danjoutin, sont partis à la rencontre des pêcheurs et des acteurs associatifs sur les berges de la Savoureuse ce vendredi 24 juillet 2015.

 ©
©
Cette visite a eu pour but de "comprendre les causes d'une pollution qui n'en finit pas et d'avancer des propositions pour éviter ce genre de situation à l'avenir."
Une des causes des décès des poissons serait la canicule du début du mois de juillet qui entraine la diminution de la quantité d'oxygène dans l'eau. Les écologistes rappellent que "de tels évènement climatiques extrêmes sont rendus plus fréquents et plus intenses par le changement climatique."
Les écologistes sont "très attachés à la qualité de l'eau". "Une eau propre est essentielle à la préservation de la faune et de la flore aquatiques ainsi qu'à une agriculture de qualité. Il est également anormal qu'on ne puisse pas profiter des lacs et rivières de nos régions pour se baigner ou pêcher sans inquiétude ni risque pour sa santé."
"La ressource en eau est indispensable à la vie : c'est un bien commun, qui nous appartient à tous et qui à ce titre doit être protégé par la société."

(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %