Alerte Témoin

Pollution de la Savoureuse : les écologistes sur le terrain

Publié le 27/07/2015 - 11:43
Mis à jour le 27/07/2015 - 11:43

Cécile Prudhomme, tête de liste EELV aux élections régionales, Jean Siron, tête de liste EELV dans le Territoire de Belfort, et Daniel Feurtey, maire EELV de Danjoutin, sont partis à la rencontre des pêcheurs et des acteurs associatifs sur les berges de la Savoureuse ce vendredi 24 juillet 2015.

1-dsc_6032.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ
Cette visite a eu pour but de "comprendre les causes d'une pollution qui n'en finit pas et d'avancer des propositions pour éviter ce genre de situation à l'avenir."
Une des causes des décès des poissons serait la canicule du début du mois de juillet qui entraine la diminution de la quantité d'oxygène dans l'eau. Les écologistes rappellent que "de tels évènement climatiques extrêmes sont rendus plus fréquents et plus intenses par le changement climatique."
Les écologistes sont "très attachés à la qualité de l'eau". "Une eau propre est essentielle à la préservation de la faune et de la flore aquatiques ainsi qu'à une agriculture de qualité. Il est également anormal qu'on ne puisse pas profiter des lacs et rivières de nos régions pour se baigner ou pêcher sans inquiétude ni risque pour sa santé."
"La ressource en eau est indispensable à la vie : c'est un bien commun, qui nous appartient à tous et qui à ce titre doit être protégé par la société."

(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour trois communes de la Haute-Saône

Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à trois nouvelles communes du département de Hate-Saône, par arrêté interministériel en date du 28 janvier 2020 publié au Journal Officiel le 13 février 2020.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Tempête Ciara : la Franche-Comté passe en vigilance jaune

Mise à jour à 10h22 •

13 départements sont toujours en vigilance orange aux vents violents contre 42 dimanche soir. La Bourgogne Franche-Comté est désormais en vigilance jaune pour le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et l'Yonne. Voici les prévisions et le point sur les conséquences de cette tempête.

Ciara : le calme avant la tempête

Avis de tempête.  Ciara  va toucher une partie de l’Europe, notamment la Grande-Bretagne avec de très fortes rafales de vents jusqu’à 140 km/h, sur le nord de la France, et sur la Belgique et sur la Belgique, a indiqué Météo-France.35 départements sont en vigilance orange. Les départements de  Bourgogne Franche-Comté son en vigilance jaune, à l'exception de l'Yonne en orange.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.36
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage