Pollution de la Savoureuse : les écologistes sur le terrain

Publié le 27/07/2015 - 11:43
Mis à jour le 27/07/2015 - 11:43

Cécile Prudhomme, tête de liste EELV aux élections régionales, Jean Siron, tête de liste EELV dans le Territoire de Belfort, et Daniel Feurtey, maire EELV de Danjoutin, sont partis à la rencontre des pêcheurs et des acteurs associatifs sur les berges de la Savoureuse ce vendredi 24 juillet 2015.

 ©
©
Cette visite a eu pour but de "comprendre les causes d'une pollution qui n'en finit pas et d'avancer des propositions pour éviter ce genre de situation à l'avenir."
Une des causes des décès des poissons serait la canicule du début du mois de juillet qui entraine la diminution de la quantité d'oxygène dans l'eau. Les écologistes rappellent que "de tels évènement climatiques extrêmes sont rendus plus fréquents et plus intenses par le changement climatique."
Les écologistes sont "très attachés à la qualité de l'eau". "Une eau propre est essentielle à la préservation de la faune et de la flore aquatiques ainsi qu'à une agriculture de qualité. Il est également anormal qu'on ne puisse pas profiter des lacs et rivières de nos régions pour se baigner ou pêcher sans inquiétude ni risque pour sa santé."
"La ressource en eau est indispensable à la vie : c'est un bien commun, qui nous appartient à tous et qui à ce titre doit être protégé par la société."

(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.7
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %