Pollution des rivières comtoises : SOS Loue et rivières comtoises plus que jamais mobilisée

Publié le 23/04/2014 - 16:41
Mis à jour le 24/04/2014 - 09:28

Après la Loue, la Bienne, le Cusancin, le Dessoubre, SOS Loue et rivières comtoises a constaté des mortalités massives d’ombres dans le Doubs franco-suisse, comme en 2011, et des assèchements de frayères dus aux barrages. Estimant que la pollution des rivières comtoises est donc toujours aussi préoccupante, cette association a mis une pétition en ligne et organise une manifestation à Saint-Hippolyte le 17 mai prochain.

manif et pétition

La pétition est en ligne sur le site Change.org ICI. Destinée à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, elle demande l’adaptation les normes à la fragilité spécifique des rivières karstiques.
 
3.000 signatures ont été récoltées à ce jour (23 avril).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %