Posture Pilates s'installe à Besançon 

Publié le 30/09/2020 - 09:00
Mis à jour le 29/09/2020 - 11:33

Passionnée par la « méthode Pilates » qu’elle pratique depuis plus de 15 ans, Pascaline Joly a décidé d’ouvrir son établissement en septembre 2020. Il se trouve au 2 rue Albert Thomas à Besançon.

Après avoir suivi une formation approfondie de deux ans et demi à l’école A -Lyne et obtenu le diplôme en 2019, Pascaline enseigne désormais sur tapis (Matwork) et machines (Réformer,Cadillac et Chair). Membre agréée de la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP), elle souhaite "accompagner vers le bien-être du corps".

Les Pilates permettent "d'améliorer votre posture, développer votre souplesse, affiner votre silhouette, renforcer les muscles profonds et posturaux, tonifier votre corps en douceur et diminuer votre stress... et plus encore ! ", explique-t-elle en indiquant que ce sport se pratique de façon régulière afin de "se sentir en meilleure forme".

Infos +

Posture Pilates, 2 rue Albert Thomas à Besançon

  • 06 11 05 61 22
  • Cours en groupe de six maximum sur tapis et sur machine réformer (solo ou duo ) chez Moveos - Centre d’Activité physique adaptée

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.04
légère pluie
le 06/10 à 21h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %