Pour partir sur les Routes du Comté en 2013

Publié le 10/05/2013 - 10:58
Mis à jour le 10/05/2013 - 17:55

Véritable sésame pour s’immiscer dans le monde du comté, des vaches qui en fournissent le lait aux restaurants où il est mis en valeur, en passant par les fruitières, les fromageries, les caves d’affinage, etc., le guide gratuit des Routes du comté millésime 2013, accompagné de sa carte détachable du Pays du Comté, est dès à présent disponible.

balades gourmandes

Tous les ans, il est réactualisé. Le guide des Routes du comté permet de disposer de toutes les bonnes adresses pour découvrir non seulement les hommes du comté - producteurs de lait, fromagers et affineurs du Massif jurassien -, mais aussi des musées "fromagers" et ses étapes gourmandes - points de vente de produits régionaux et différentes formes de restauration -, ainsi qu’une offre d’hébergements à la ferme. Soit :

  • 25 fermes visitables (à découvrir en vidéo ici).?
  • 132 fruitières à comté ouvertes aux visites ou au moins dotées d'un magasin de vente ?(à découvrir en vidéo ici).?
  • 6 caves d’affinage ouvertes au public (à découvrir en vidéo ici).?
  • 10 musées fromagers, dont évidemment la Maison du comté de Poligny (à découvrir en vidéo ici).?
  • 15 restaurants fromagers, 8 ateliers de cuisine et 79 points de vente de comté spécialisés (hors fruitières).

Un véritable réseau pour valoriser touristiquement le comté

Rappelons que les Routes du comté consistent, depuis 11 ans, en un réseau original fondé sur le lien étroit qui réunit le comté et le tourisme dans les Montagnes du Jura (zone qui s’étend sur les départements de l’Ain, du Doubs et du Jura).

Edité à 75.000 exemplaires, ce guide de 100 pages, accompagné d’une carte, est gratuit. Il est disponible dans les offices de tourisme de la région, les institutions touristiques régionales, les sites mentionnés à l’intérieur.? On peut également se le procurer par Internet, sur www.comte.com, rubrique "Commander des brochures" ou le consulter et le télecharger ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %