Préfecture du Jura : de nouvelles modalités pour lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés

Publié le 25/09/2016 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:43

A partir du 1er octobre 2016, la préfecture du Jura a annoncé un changement des modalités pour les demandes de certificats d’immatriculation des véhicules importés. Une façon pour lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés.

 ©
©

Dès le 1er octobre 2016, il ne sera plus possible de déposer son dossier aux guichets des cartes grises pour les demandes d’immatriculation de véhicules importés. Une façon de lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés.

La préfecture du Jura a décidé de réceptionner de manière différée ses dossiers :

  • soit déposés à l’accueil général de la préfecture (dans les boîtes dédiées à cet effet)
  • soit adressés par courrier à la préfecture à l’adresse suivante : Préfecture du Jura – Service des Immatriculations – 8 rue de la Préfecture – 39030 LONS LE SAUNIER Cedex

Le dossier doit être accompagné d’une enveloppe libellée au nom du demandeur et suffisamment affranchie pour permettre l’envoi par courrier du certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ainsi que d’un chèque rempli, signé et libellé à l’ordre du régisseur des recettes de la préfecture du Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage