Prison ferme pour les vendeurs de nougat à la sauvette

Publié le 31/12/2011 - 09:27
Mis à jour le 31/12/2011 - 09:27

Deux jeunes hommes ont été condamnés à 15 jours de prison ferme et un troisième à trois mois de prison avec sursis et 120 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal de Besançon, pour avoir vendu du nougat à la sauvette en réunion à Baume-les-Dames mardi dernier. 

Deux frères, âgés de 19 et 20 ans, et un autre jeune homme de 28 ans ont été arrêtés mardi par les gendarmes à Baume-les-Dames, dans le Doubs. Ils interceptaient les automobilistes pour leur proposer des barres de nougat à 3 ou 5 euros, voir plus d’après certains automobilistes.

La courtoisie n’était pas toujours de mise et un quatrième acolyte s’est volatilisé. Qui plus est, ce type de vente non déclarée, parfois jugée agressive à l’égard des citoyens, est interdite.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %