Prison ferme pour les vendeurs de nougat à la sauvette

Publié le 31/12/2011 - 09:27
Mis à jour le 31/12/2011 - 09:27

Deux jeunes hommes ont été condamnés à 15 jours de prison ferme et un troisième à trois mois de prison avec sursis et 120 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal de Besançon, pour avoir vendu du nougat à la sauvette en réunion à Baume-les-Dames mardi dernier. 

Deux frères, âgés de 19 et 20 ans, et un autre jeune homme de 28 ans ont été arrêtés mardi par les gendarmes à Baume-les-Dames, dans le Doubs. Ils interceptaient les automobilistes pour leur proposer des barres de nougat à 3 ou 5 euros, voir plus d’après certains automobilistes.

La courtoisie n’était pas toujours de mise et un quatrième acolyte s’est volatilisé. Qui plus est, ce type de vente non déclarée, parfois jugée agressive à l’égard des citoyens, est interdite.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %