Profitez des dernières glisses en station de ski

Publié le 21/03/2016 - 13:49
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Tandis que les domaines de Pontarlier sont fermés, Métabief, Les Fourgs et le secteur du Mont d’Or proposent encore quelques pistes pour s’adonner au ski alpin ou de fond.

 ©
©

Tout schuss

Ce 21 mars, les sites du Larmont, de la Malmaison et des Granges-Dessus sont fermés. Les installations du Gounefay et de l'Arcan sont également fermées aux skieurs alpins.

La station de Métabief voit 31 de ses 35 pistes ouvertes. Les secteurs de Métabief, Super Longevilles et Piquemiette sont reliés entre eux. Sur la station des Fourgs : le site des Rangs est ouvert. Les sites de la Meuse et des Granges Berrard sont fermés. Les téléskis d'Entre-les-Fourgs sont fermés. Hors vacances, ouverture les mercredis après-midi, samedis et dimanches. Téléski Col de Jougne : fermé.

Concernant les pratiques nordiques :

  • Secteur Les Fourgs-Herba : ouvert à 50%. Toutes les pistes ouvertes sont damées du jour sauf La Bégaude. Départs possibles : La Coupe aux Fourgs et La Grange Prussienne au-dessus des Hôpitaux-Vieux.
  • Secteur Mont d'Or : ouvert à 100%. Toutes les pistes sont damées du jour. Départs possibles : la Boissaude, les Granges Raguin ou Superlongevilles.
  • Secteur Métabief : les pistes de ski de fond sont fermées. Seules les pistes raquettes du haut de la station sont ouvertes. Départ principal : Métabief (place Xavier Authier).
  • Secteur Malbuisson / La Fuvelle : les pistes sont fermées jusqu'à la saison prochaine.
  • Secteur Entre les Fourgs : Fermé. Hors vacances, ouverture les mercredis après-midi, samedis et dimanches.
     
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %