PSA Peugeot-Citroën: arrêt des chaînes de montage jusqu'au 9 mars

Publié le 05/03/2012 - 12:02
Mis à jour le 05/03/2012 - 12:06

Depuis ce matin, les chaînes de montage de PSA Sochaux et Mulhouse ne fonctionnent plus. Le chômage technique devrait durer jusqu’au 9 mars.

1222756044_peugeot_logo.png
©

Mauvaise conjoncture

PUBLICITÉ

Les deux sites ont choisis d’arrêter l’activité pendant une semaine afin d’adapter les stock à la demande commerciale. La situation n’est pas sans précédent puisque l'entreprise Peugeot-Citröen avait pris même décision en décembre dernier.

Avec la baisse des ventes de ses véhicules, le constructeur doit faire face à un trop-plein de production. Selon France 3, les immatriculations de voitures neuves au mois de février ont baissé de -34% pour Peugeot et de -22% pour Citröen.

23 000 salariés franc-comtois et alsaciens sont concernés par ce chômage technique. Ils toucheront 90% de leur salaire, mais les intérimaires ne seront pas payés.

A noter également que le chômage technique entamé le 20 février sur le site de Vesoul se prolongera jusqu’au 30 mars, du fait de l’embargo de l’Iran sur les pièces détachées de 206 produites par l’usine.

 

(Source: France 3)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage